EAN : 9782075107310
Gallimard Jeunesse (18/10/2018)
4.42/5   6 notes
Paco doit participer à un concours de danse disco à New York. Rythmes endiablés et looks de folie : ambiance "fièvre du samedi soir" garantie ! Découvre avec Paco les rythmes entraînants du disco : Réveil à New-York ; Soigner son look, Et hop, un taxi ! ; Répétition entre amis ; Arrivée au concours ; Attendre son tour... ; C'est à eux ; Paco nous fait rêver ; Suspense ; La vie est belle ! ; et des sons surprises !
Appuie sur l'icône et écoute les musiques di... >Voir plus
Que lire après Paco et le discoVoir plus
Ce qu'il y a de bien avec les disco c'est que ça donne instantanément envie de bouger, et que même assis en train de lire cet album mes enfants se mettent à hocher la tête au rythme du groove... Jubilatoire !
Cet album met un esprit de fête dans la maison, et rien que pour cela il mérite d'être ouvert régulièrement.
Pourtant j'ai moins accroché qu'avec d'autres histoires de la collection, mon préféré absolu restant "Paco et le jazz". J'ai un peu eu l'impression que le filon commençait à s'essouffler.
Après Paco et l'orchestre dont il est un grand fan, mon 22 mois à reçu Paco et le disco. Je le trouve, personnellement, moins bien fait. Les musiques se ressemblent toutes et je n'en connais aucune...
L'histoire reste mignonne, mais je n'y retrouve pas le côté pédagogique de Paco et l'orchestre.
C'est donc un ouvrage un peu décevant pour ma part. Mais mon fils apprécie pouvoir appuyer lui même sur les différentes pastilles et retrouver Paco sur chaque illustration.
Haaa Paco, Paco ... Paco... on en aura vécu des séances lecture, toi moi et mon petit garçon te réclamant parfois 4 fois par jour!
Inutile de préciser que tu es LE personnage préféré de ma petite tête blonde! Que ce soit dans tes avantures de jazz à la nouvelle Orléans, d'orchestre dans la forêt, ou sur un air de Mozart... Mon fils t'adore! Ici le Disco, L. n'étant âgé que d'un an quand il t'a découvert dans cet album, a déjà pu découvrir sa première danse et ai devenu expert dans la danse disco le doigt levé en l'air avec fierté! Bref... un véritable coup de coeur à découvrir d'urgence!
Imaginons que, comme ça, par hasard, vous brûliez d'envie de danser : pas de problème, Paco Travolta est là ! Bon, moi qui ai adoré la période disco que je suis assez vieille pour avoir connue en direct live, je ne connais aucun des titres mis en situation mais l'ambiance, elle, est bien disco à fond et puis de toute façon, Paco c'est Paco, on les a tous les Paco. Dès 3 ans.

Paco se réveille avec des musiques plein la tête. Les gratte-ciel de Manhattan semblent danser devant lui !

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.