Parfum d'étrange tome 2 sur 2
EAN : 9782322013128
Books on Demand (15/03/2023)
Garance, déstabilisée par la découverte de ses pouvoirs de sorcière, suit son patron à Paris pour la saison d'hiver, tandis que Lucas part en Allemagne sur les traces de leur ennemi commun.
Dans la ville lumière, Garance découvre les paillettes, les parfums luxueux et l'agitation de la vie parisienne. Mais elle se trouve aussi confrontée à de nouveaux mystères.
Parviendra-t-elle à reprendre suffisamment confiance en elle pour faire face à ces nombreux ... >Voir plus
Que lire après Parfum d'étrange, tome 2 : FloraisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🌔C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Marie dans le second tome de « Parfum d'étrange » ! Un tome qui a été à la hauteur du premier, si ce n'est plus. Nous y retrouvons une Garance qui évolue, dans un ton un peu plus grave que le précédent volume.

🌓En effet, la voilà avec sa magie, et ce que ça implique, avec les souvenirs des derniers évènements qui se sont produits dans le tome précédent. C'est un point que j'ai aimé, car Garance ne se contente pas d'être une sorte de sorcière et advienne que pourra. Elle a une réflexion sur le sujet.

🌒Mais bon, c'était sans compter les évènements qui continuent de se mettre en place et de l'entraîner inexorablement sur d'autres chemins… et d'autres pays ! Marie nous emmène dans plusieurs lieux différents, qu'on arrive toujours aussi bien à s'imaginer grâce à sa plume poétique.

🌑De nouveaux personnages interviennent, chacun avec leur propre personnalité. Ils ne vous laisseront pas de marbre et certains m'ont même laissé une petite marque juste à côté du coeur. J'ai adoré les découvrir et les voir prendre de l'importance aux côtés des personnages principaux.

🌘Cette suite comporte plus d'action que le précédent, des scènes vraiment dynamiques, mais on retrouve également l'univers de la parfumerie dans une autre facette, avec des descriptions qui m'ont de nouveau plongée dans ce monde si particulier. J'ai adoré en savoir encore plus.

🌗Je parle de Garance, mais Lucas aussi ne sera pas en reste ! le livre alterne les points de vue du couple, et Marie sait nous tenir en haleine, en passant de l'un à l'autre à un moment clé ! Notre pauvre Lucas va devoir se confronter au contexte bien particulier de l'Allemagne de cette époque.

🌖Néanmoins, Marie ne tombe jamais dans la facilité au niveau historique. Et l'histoire va bien au-delà de ça. Elle nous berce par sa magie, nous fait trembler par ses combats, et provoque aussi la petite larmichette d'émotion lorsqu'on arrive à la fin. Je ne sais pas si j'étais vraiment prête à dire adieu à cet univers.
Les amis je reviens avec un nouvel avis Livresque pour le livre "Parfum d'étrange Floraison" de Marie Boulay.
Il y a quelques mois j'avais lu le premier mois, donc vu que j'avais bien aimé donc je me suis lancé dans ce premier tome, avec hâte de retrouver Garance, Lucas, Madame Valérie, Monsieur Victor...

Alors l'ambiance de ce deuxième tome est différente du premier, beaucoup plus rythmée que son prédécesseur. L'histoire de ce tome est toujours liée aux méchants de la fin du tome 1. L'ambiance générale est assez sombre quand il s'agit d'espionnage, d'affrontements...

D'ailleurs l'autrice a su dans le livre faire l'équipe entre lumière et ténèbres c'est assez rare et j'apprécie vivement.
Les décors, les villes sont magnifiques très bien détaillés, ce qui m'a permis de pouvoir facilement imaginer le lieu comme si j'y étais !
C'est un genre que je n'ai pas l'habitude de lire, mais j'ai réussi et apprécié.
Cette duologie est vraiment bien.

Merci Marie pour ta confiance.

N'hésitez pas à la suivre et la soutenir.

/!\ peut contenir des spoils /!\
On suit les aventures Garance ET de Lucas - j'ai adoré avoir son POV ! - qui part lui en Allemagne pour son enquête sur ce groupuscule dangereux.
De son côté Garance va rencontrer Mme Chanterelle (mon coeur a fait un bon !) et aussi continuer dans le monde du parfum qui évolue avec des fragrances de synthèses. J'ai toujours autant apprécié voyager.
Les choses se précisent dans ce tome et nous avons les réponses aux questions/intrigues soulevées dans le tome 1 qui va nous plonger quelques années plus tard dans la seconde guerre mondiale.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Gaby. Même si je ne suis pas concernée, j'ai trouvé l'introduction de ce personnage et de ses particularités (;) ) sans aucun cliché, tout en fluidité. Mais aussi j'ai vraiment adoré la découverte du prémices du féminisme en France qui sera ralenti pendant quelques temps. Tous les noms m'ont parlé et ont serré mon petit coeur !
cela amène notre Garance à s'interroger aussi sur elle-même, sur sa recherche d'identité et enfin accepter ses pouvoirs.
Sinon, la plume est toujours aussi fine, légère et qui donne envie de continuer à lire.
C'est vraiment une duologie coup de coeur.
Quel plaisir de retrouver Garance et Lucas dans ce second tome. Cette fois, c'est loin des champs de fleurs que l'aventure se poursuit. J'ai vraiment aimé découvrir Paris et retrouver des clins d'oeil aux moments historiques qui ont frappés la capitale. Ce tome, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux personnages qui ne laissent pas indifférent. La magie est toujours au coeur de l'histoire. J'ai beaucoup aimé son utilisation. Une histoire touchante, qui mêle l'histoire et la magie, pour nous offrir un beau moment de lecture.
Ayant adoré le tome précédent qui fut un réel coup de coeur, il me fallait continuer à lire cette série, surtout que j'étais resté sur ma fin à la fin du précédent, j'espère qu'il y aura une suite, tellement ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin avec la plume de l'auteure si addictive, on voit qu'elle a fait des recherches sur les parfums, j'ai été conquis par ce livre.

On y retrouve Garance qui est déboussolée après les événements du tome précédent, où elle s'est découvert des pouvoirs de sorcière. Elle va suivre son patron sur Paris pour l'hiver, quant à Lucas il s'en va en Allemagne à la recherche de leur ennemi commun. A Paris Garance découvre les paillettes, la luxure des parfums et surtout l'agitation sur Paris. Sauf que de nouveaux événements vont arriver, trouvera t'elle assez de confiance pour faire face aux multiples dangers?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'attendais cette suite avec impatience, des personnages toujours aussi attachants, une histoire captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements.

Si vous aimez les romans historiques sur le monde des parfums, l'action je ne peux que vous recommander à lire cette série.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..