Alice (29/01/2015)
Au parc Lancelot, Margot, c'est la pro du roller. Et ça tombe bien ! Sa rapidité et sa souplesse lui permettent d'échapper in extremis au sort d'une vilaine petite sorcière qui sévit dans le parc et transforme tous les enfants qui passent à portée de doigt en merguez ! Margot, plus curieuse que peureuse, décide d'approcher l'étrange personnage... et apprend que la petite sorcière s'entraîne pour passer son diplôme de sorcellerie majeure. L'épreuve consiste à transfo... >Voir plus
Que lire après Pas de merguez pour les sorcièresVoir plus
Une histoire sympathique pour des filles de 7/10 ans. Les illustrations sont vraiment réussies, du coup on peut presque regretter qu'elles ne soient pas plus nombreuses.
Le 13/11/2021 à 19h19

Lors d'une ballade en rouler, Margot découvre une drôle de fille aux doigts crochus et aux yeux tout plissés. Cette dernière transforme 1 garçon en merguez...
Margot est bouche bée..
Ce court roman de 82 pages est trop drôle!!!
Il plaira à nos enfants. Margot va mener son enquête pour en savoir davantage sur cette petite fille bien étrange tout en faisant attention de ne pas être transformée elle aussi...
Les illustrations sont colorées, très présentes et donnent du rythme tout comme la taille assez courte des chapitres.
La plume est super agréable à lire et on passe 1 bon moment.

J'ai reçu cet adorable roman jeunesse lors de la dernière Masse Critique, merci aux Editions Alice :)

J'ai beaucoup aimé ce petit roman jeunesse, idéal pour les premières lectures (seul ou accompagné peu importe :) ) La typographie est grande, c'est agréable à l'oeil, les illustrations sont jolies et poétiques, elles représentent bien les personnages.

L'histoire est drôle, originale et sympathique. Qui n'a jamais rêvé de rencontrer une vraie "gentille-méchante" sorcière :) La fin est très belle. Belle découverte je recommande aux petites filles de 7-10 ans. Bonne lecture ! :)
Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse critique de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions éditions Alice Primo

Margot est une petite fille qui adore aller au parc faire du roller pendant que sa maman lit un livre installée sous un arbre. Un jour Zzllup un petit garçon devient une saucisse sous son nez. Est-ce vraiment cette petite fille en face qui a fait cela? c'est vrai qu'en y regardant de plus près elle a tout l'air d'une sorcière!

Avec un texte drôle et facile l'auteur nous emmène dans un joyeux mercredi au parc où les cerisiers font mûrir des saucissons, où les gardiens s'extasient devant des fleurs-côtelettes et où les mini-sorcières ne sont pas si méchantes que l'on croit.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire divertissante , facilement accessible aux 7-8 ans. le texte est imprimé en assez gros caractères et est aéré ce qui facilite la lecture. Les chapitres sont courts , environ 4 pages et sont agrémentés d'illustrations.

De biens jolies illustrations d'ailleurs. Estelle Billon-Spagnol apporte une touche colorée au récit et amène un petit plus au livre. Les personnages sont très mignons.
Lien : https://memelessorciereslise..

- C'est joli, les fleurs. Le coup du lance-flammes, par contre, ce n'est pas très beau.
- Ah... parce que c'est mieux, quand c'est beau ? Et pourquoi ?
En voilà une question ! Pourquoi est-ce qu'on préfère ce qui est beau ?
– […] Je n’ai rien d’une sorcière. Faire de belles choses, tu sais, ça ne demande en général pas de magie.