Alice (10/09/2015)
3.67/5   6 notes
Anatole passe tout son mois d'août en Normandie chez son cousin Jonathan et sa bande de copains. Ensemble, ils se lancent des défis en tout genre via Facebook comme : voler le slip de bain d'un vacancier sur la plage, faire une course en étant déguisé en poisson, dérober un vieil arrosoir dans un jardin... C'est assez amusant et très excitant pour nos jeunes gens ! Mais les choses se corsent à partir du moment où Anatole trouve une photo de lui pris en flagrant déli... >Voir plus
Que lire après L'été des défisVoir plus
Anatole passe ses vacances chez son cousin en Normandie. Ils décident de créer un groupe Facebook et lancent un concours de défis. Forcément, cela finit par déraper…

La lecture de ce roman est assez agréable, pas le temps de s'ennuyer, l'action est rapide et les événements s'enchaînent parfaitement.
J'aurais aimé que l'autrice passe un peu plus de temps à expliquer les dangers d'internet et ses conséquences.
Les personnages sont intéressants, surtout Anatole. Il veut tellement être accepté dans un groupe qu'il ne maitrise pas l'engrenage dans lequel il tombe. Une part de lui comprend et pourtant….Un récit qui saura mettre l'esprit des plus jeunes en éveil quant à l'utilisation des réseaux sociaux

J'ai lu ce tome avant les 2 autres. D'où l'incompréhension de certains personnages comme le magicien. Je vais reprendre les premiers tomes.
L'avis d'Ophélie:

J'ai adoré cette lecture car ce livre parle, cette fois-ci, des dangers de Facebook. Un thème vraiment très intéressant, surtout pour les ados de 10 à 13 ans.

L'histoire parle d'Anatole et de ses amis qui se lancent des défis sur Facebook. J'ai apprécié car l'histoire est ludique. Je me suis prise à cette histoire qui est pleine de rebondissements. Ce qui est chouette dans ce livre c'est qu'il y a une petit morale: ne jamais donner des informations personnelles à un inconnu surtout s'il nous ressemble un peu trop. Il faut se méfier des coïncidences !

Les personnages sont tous différents, ce qui permet d'avoir un personnage qui nous ressemble et avec lequel on peut s'identifier. Mes deux personnage préférés sont: Anatole et Amandine. Ce que j'ai aimé chez Amandine c'est qu'elle est pleine de pep's et qu'elle soit assez courageuse pour donner son avis dans le groupe secret d'Anatole, car c'est la seule fille.

La couverture est mystérieuse et j'ai adoré qu'Anatole soit absorbé et en même temps horrifié par son portable.

Un livre chouette, sauf que je n'ai pas pu profiter pleinement de ma lecture car j'ai lu ce tome avant le tome 2. Je m'en veux un peu de ne pas avoir lu les livres dans le bon sens, mais rien de bien méchant.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Il s'agit de la troisième aventure du jeune Anatole.
Si on a déjà lu les deux tomes précédents, la présence du magicien doit sembler normale. Mais ce n'était pas mon cas et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce scénario un peu déconcertant. J'aurais nettement préféré l'intervention d'un autre ado pour mieux alerter sur les dangers de Facebook.
Lecture facile
Sans plus. A partir de 11 ans.