Reflets d'ailleurs (25/01/2012)
2.33/5   3 notes
Le Danemark, les îles Féroé, l'Islande, le Groenland.
Un premier recueil de nouvelles des pays nordiques illustrées originalement de papiers découpés.
Avec des textes forts, actuels, qui renvoient à des peurs, des interrogations et la difficulté à trouver sa place.
Documentaires en fin d'ouvrage.
Que lire après Pays nordiques : NouvellesVoir plus
L'objectif annoncé est de montrer que les jeunes, quelles que soient leurs nationalités, ont les mêmes préoccupations.

On peut donc, sans problème, intervertir pays et nouvelles.

Une documentation figure à la fin du livre (25 pages). Elle est illustrée de petites photos en noir et blanc, de quelques cartes, et d'une présentation résumée de chaque pays de piètre qualité.

Neuf des 25 pages sont consacrées à la présentation des traducteurs (photos à l'appui). Elles n'apportent absolument rien à la connaissance des pays nordiques !

Lien : https://www.babelio.com/livr..

Et puis elle m'avait expliqué que je devais m'imaginer la vie comme une longue, très longue journée. Finalement, le soir venait, on était fatigué et on avait envie de dormir. Le plus important, c'était de bien profiter de sa journée. Alors, on n'avait pas de regrets qu'il soit temps de se coucher.