EAN : 9782702151914
Calmann-Lévy (25/09/2013)
4.41/5   11 notes
"Qu?es-tu venu faire dans cette galère ? Mes amis n?ont cessé de me poser la question quand je me suis porté candidat à l?investiture d?Europe Écologie-Les Verts pour la Présidentielle 2012. Pourquoi entrer dans cette ronde du pouvoir après avoir passé tant d?années avec la nature, sa simplicité, sa puissance et le message d?humilité qu?elle ne cesse de nous prodiguer ? C?est justement par amour pour elle que je suis entré dans ce costume improbable. C?est Ushuaïa q... >Voir plus
Que lire après Plus haut que mes rêvesVoir plus
Je l'envie!! Quand j'ai refermé ce livre j'ai pensé qu'il a trop trop de chance!! Bon il débute avec l'épopée politique, mais il reste neutre et reste sincère sur les faits et ses pensées. Mais après, c'est génial!! Il dévoile son enfance, son adolescence et sa carrière exceptionnelle. Il termine avec une conclusion de l'environnement et j'avais les mains qui tremblaient tellement que ça m'a fait peur. Crescendo, j'ai adoré.
Le fabuleux parcours de Nicolas Hulot, extrêmement passionnant, permet de découvrir les coulisses de son métier d'animateur télé et de la politique. L'humanisme, l'intégrité et le dévouement de cet homme sont exemplaires et admirables. Malgré ses détracteurs, l'écologiste poursuit son combat sans céder au désespoir. En lisant ces pages, il devient possible de briser les préjugés propagés par les médias, cela libère infiniment.
Un livre passionnant qui se laisse lire sans effort. Ce livre a renforcé ce que je pensais déjà : Nicolas Hulot est un homme au parcours atypique plein d'honnêteté, de convictions, d'espoir, de franc parlé... un homme qui a su évoluer dans le bon sens (enfin celui que je considère comme le bon) et dont le combat, qui devrait être celui de chacun, est loin d'être fini. Un livre à lire absolument.
Ayant lu tous les ouvrages de N. Hulot, je vous conseille ce dernier livre qui nous fait mieux comprendre l'homme, partager ses engagements, ses convictions, ses doutes.
N. Hulot revient sur ses années Ushuaia ainsi que sur son engagement politique en nous faisant partager les coulisses du pouvoir.
Un livre d'une grande humanité, d'une profonde sincérité et transparence qui fait écho à mon sens à l'un de ses premiers livres "chemins de traverse".
Un livre à lire absolument.
Après un début un peu bof, sa campagne pour les présidentielles avec tout les inévitables grenouillages de nos chers politiques, j'ai été prise dans ce livre passionant de conviction et allarmiste (à juste titre).

L'incendie dévore une forêt et un colibri, cet oiseau qui ne pèse que quelques grammes, fait des allers et retours incessants entre un lac et la forêt pour déposer une gouttelette d'eau dans le feu. Des rapaces le regardent passer et se moquent : "tu penses vraiment éteindre l'incendie avec ta petite contribution?" Et le colibri de répondre : "Peut-être pas, mais je fais ma part."
Il existe des préjugés extrêmement tenaces, dont un qui consiste à penser que dans l'Univers, la vie est la norme, alors qu'elle est l'exception.
Les lois humaines ne peuvent pas s'affranchir de la loi de la nature.
Toute la dernière partie du livre devrai être une citation.
Le bonheur n'est pas dans les choses : il est un bien de l'âme.