CMDE Editions (13/10/2016)
4.5/5   1 notes
ien choisir.
Mélanger.
Mixer la chair du roi et celle de sa portée,
Partir et exister, avant que le roi croque,
monsieur n’en fera qu’une bouchée
À la reine.
Le prix de la couronne dorée.

Des mots découpés dans le livre de cuisine de référence, des mots concoctés, réservés, décortiqués pour raconter la quête de « Pot » d’âne, à la découverte, feuille à feuille, d’elle-même.
Que lire après Pot d'ÂneVoir plus
La pauvre Peau d'âne n'a qu'a bien se tenir, Sophie Tiers recommence avec le principe des petits mots piochés … cette fois-ci, dans un livre de recette ! le livre joue sur les mots et les sonorités, donnant des phrases farfelues et absolument réjouissantes ! « thym » pour « teint », « zeste » pour « gestes », « dés » pour « des », et les « bloody-mary couche toit là » et autre « Si tu veux mary mie … ».. le résultat est ludique, et, lorsque nous l'avons lu avec Morgana, de nombreux passages nous ont beaucoup fait rire. Se servant des métaphores induites par les mots utilisés, cette version de Peau d'Âne en devient parfois presque suggestive pour peu qu'on cherche à décoder chaque phrase.
[...]
Lien : http://www.deedr.fr/dans-le-..

Et cette foie je me mouille / Quart ma bouchée mets tripes / Ose vous dire « sale type » !