Plon (25/10/2012)
3.64/5   7 notes
Quoi qu'elle fasse, Jane Fonda vise les sommets : star internationale, numéro 1 des ventes pour son autobiographie, pionnière du fitness, égérie de grande marque et idole ultracharismatique de générations de femmes à travers le monde.

Elle livre ici ses secrets de femme accomplie et heureuse : sexe, amour, alimentation, fitness, acceptation de soi, maturité spirituelle et épanouissement social, santé intellectuelle..., autant de domaines où elle prouv... >Voir plus
Que lire après Prime time : Profitez pleinement de toute votre vieVoir plus
J'ai trouvé ce livre sur un vide grenier, j'aime beaucoup Jane Fonda, j'avais ses cassettes de gym tonic, j'ai regardé ses films, je me suis dit pourquoi pas un livre ! Jane y parle de sa vie de ses rencontres mais donne surtout des conseils sur la vieillesse donc je le lirais de nouveau dans 15 ans.

Essayez un instant d'imaginer à quoi ressemblerait la vie éternelle. La vie n'aurait plus de forme, plus de sens. Ce qui donne du sens aux choses, c'est la tension de leur contraire : le silence n'a pas de sens sans le bruit; la lumière n'a pas de sens sans l'obscurité; même la gentillesse sans méchanceté ou la joie sans la tristesse sont sans intérêt. Au bout du compte, une fois qu'on a fait tout ce qu'on voulait faire et tout ce qu'il fallait faire, que reste-t-il à faire ? Refaire les mêmes choses à l'infini ? Encore et encore. Il n'y aurait pas d'urgence, pas de motivation. Quand le temps est infini, l'instant est moins précieux.
Ce qui détermine la qualité de notre vie est notre rapport à ces réalités, le sens qu’on leur donne, notre attitude face à elles, l’état d’esprit dans lequel elles nous mettent.
Il n’y a généralement pas de récompense sans prix à payer.
Les échecs que je n’ai pas affrontés ne m’ont rien appris. Ceux que j’ai affrontés, que j’ai amadoués et dont j’ai tiré les leçons m’ont permis de faire un bond en avant.

Lire un extrait