Hoda Hadadi (Autre)Niloufar Sadighi (Traducteur)Granck Merger (Traducteur)
Rue du Monde (03/03/2023)
3.5/5   2 notes
Le célèbre cinéaste iranien Abbas Kiarostami était aussi photographe, peintre et poète… Voici une petite pluie de ses gouttes de poésie qui disent aux enfants – et aux plus grands – comment la beauté simple du monde est à saisir. Entre grenades et chevaux, la grande illustratrice iranienne Hoda Hadadi lui offre la liberté de ses couleurs.
Que lire après Quelques gouttes de pluie sur la terreVoir plus

critiques presse (2)
CNLJ
04 juillet 2023
Par leur sujet et leur structure, ces courts textes évoquent les haïkus japonais, ils sont aussi comme autant d'instantanés fixés par l'objectif d'un délicat photographe. L'album est sobrement illustré par l'iranienne Hoda Hadadi, 7 dessins aux teintes douces et à la fantaisie aérienne.
Ricochet
26 juin 2023
Quant aux illustrations de Hoda Hadadi, autre artiste iranienne de grand talent, primée à plusieurs reprises, elles sont réalisées à partir de papiers collés aux différentes textures et transparences qui nous projettent vers des contrées aériennes et colorées. En définitive, Quelques gouttes de pluie sur la terre, petit format facile à emporter et à garder sur soi, s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux plus grands et se lit comme une invitation à l’émerveillement.
comment
puis-je dormir tranquille
si le temps ne s'arrête
pas une seconde quand on dort?
plus je refléchis
moins je comprends
la raison de tant
de splendeur chez l'araignée
le bruit du tambour
effraie
les coquelicots qui bordent la route
reviendront-ils?
qui connait