ReRe : Hello tome 10 sur 11
Delcourt (20/06/2018)
3.44/5   8 notes
Depuis la mort de sa mère, Riri doit s'occuper de tout à la maison. Puis son père tombe malade et elle doit aussi le remplacer ! Elle rencontre alors Minato, un lycéen riche et désabusé : en échange de son aide, elle lui prépare ses repas. Les deux personnages, pourtant très différents, vont apprendre à se connaître et à s'entraider pour résoudre leurs problèmes.
Que lire après ReRe : Hello, tome 10Voir plus

Honey

Amu Meguro

(109)

8 tomes

Nous sommes déjà à l'avant dernier tome de « ReRe : Hello ! » et une nouvelle situation périlleuse vient menacer le couple de Ririko et Minato. Une nouvelle jeune fille a fait son apparition dans les vies de ces deux lycéens, devenant un élément perturbateur de leur relation sans même l'avoir cherché.

En effet, Aoi (la demoiselle en question) se retrouve embarquée dans une rencontre arrangée à laquelle son grand-père l'a suppliée de participer. Et c'est Minato qui va se retrouver bien malgré lui dans le rôle du prétendant. Même si la situation est tout de suite mise au clair, les sentiments préexistants de la jeune fille pour cet énigmatique camarade de classe vont encore plus s'emballer.

De son coté, Ririko va rencontrer Aoi par pur hasard. le lien entre Minato et Ririko ne sera pas révélé tout de suite aux yeux de cette nouvelle amie. Entre temps, Aoi va se confier et partager ses sentiments naissants pour Minato avec cette nouvelle camarade providentielle sans jamais révéler l'identité de ce dernier.

Les choses s'emmêlent et s'entremêlent mettant toujours les émotions de chacun au coeur des différentes intrigues que nous suivons. C'est donc un jeu de chat et de souris qui va se mettre en place. le lecteur n'aura plus qu'à espérer que tout finira bien pour chacun des personnages de ce récit.

En effet, Aoi est très attachante malgré son rôle de rivale de Ririko. On compatit vraiment à ses malheurs en comprenant à quel point sa vie est devenue difficile depuis quelques temps. On ne parvient donc pas à la détester quand ses sentiments amoureux pour Minato prennent le pas sur l'amitié qu'elle éprouve pour Ririko.

Bien d'autres petits évènements mineurs viennent émailler ce dixième tome de « ReRe : Hello ! ». Je ne vous spolierais pas davantage et vous laisserais donc découvrir à votre aise les nouvelles péripéties que vont vivre tous les protagonistes de cette intrigue.

En bonus, vous trouverez « L'histoire de la soeur de Koizumi » qui nous en révèle un peu plus sur la vie de ce dernier et sur les rapports que Ririko continue à entretenir avec lui. Ne manquez surtout pas ce petit supplément vraiment très sympathique !
Très sincèrement, je trouve que ce dixième tome est le moins bon de la série. le personnage d'Aoi est agaçant au possible. Son caractère enfantin, plaintif et possessif n'apporte rien à l'histoire, si ce n'est un stéréotype. Ririko est peu présente dans ce tome et cela s'en ressent. L'intrigue est perd en "cuteness" et légèreté. En fait, en lisant ce tome j'ai eu l'impression que la mangaka cherchait à "diluer" son intrigue pour la faire durer plus logements. Hélas, quand on a fait le tour du sujet, il vaut mieux s'arrêter plutôt que de proposer un contenu sans intérêt. J'espère que la fin de la série ne sera pas bâclée.
A un tome de la fin, je ne sais pas si c'est très judicieux de consacrer tout ce tome à la "rivale" de Ririko, Aoi, qui en plus est totalement fade et insipide comme fille. du coup, je me suis ennuyée tout du long. Je n'ai pas aimé les quiproquos que l'autrice a introduit entre cette fille et Minato et Aoi, ça fait trop "oh, la pauvre fille" et rien n'avance du côté de l'histoire. Ça fait presque comme un passage obligé dans l'histoire ou un moyen de rallonger inutilement l'histoire. du coup, je n'ai pas trouvé grand-chose à sauver ici et je suis d'autant plus navrée de le dire que j'aime beaucoup ce titre mais franchement Ririko et Minato passent tellement peu de temps ensemble que je ne vois pas ce que je pourrais en dire. Je suis très déçue et j'espère que le dernier tome relèvera le niveau.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Avec ce dernier triangle amoureux qui vient se glisser dans le couple bien installé que forme Minato et Ririko, la mangaka ne fait finalement que consolider leur relation aux yeux des autres. C'est par contre l'occasion de mettre en lumière les différences sociales qui les séparent (chose très formelle dans la société japonaise) et qui pourraient poser problème dans le futur.
Lien : http://boumabib.fr/2019/01/1..

- Viens, on va nager jusqu'à là-bas alors !
- Ah bon ?
- Tu ne veux pas ?
- Si... je pensais que tu ne voudrais pas, pour pas te mouiller les cheveux ou un truc du genre...
SPLASH
- Ça sert à quoi de venir à la mer si c'est pour rester au sec ?!
Aimer quelqu'un , ça donne la pêche et ça rend heureux, non ?

Lire un extrait