AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
ReRe : Hello tome 11 sur 11
EAN : 9782413009054
224 pages
Delcourt (20/06/2018)
3.83/5   9 notes
Résumé :
Aoi est complètement et désespérément amoureuse de Minato. Face à cette situation, comment va réagir Ririko quand elle va l’apprendre ?! Dans le même temps, un week-end avec les amis se profile pour les vacances. Comment vont évoluer les sentiments de chacun ?! Voici le dénouement final de cette histoire d’amour !
Que lire après ReRe : Hello, tome 11Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce onzième tome de « ReRe : Hello ! » est le dernier de cette série. C'est donc le dénouement de toutes les histoires d'amours qui se sont construites au fil de ce shojo qui va nous être offert par une Toko Minami qui a prit grand soin de ne pas décevoir son lectorat.

Quand je parle de tous les couples, je veux bien entendu parler de Ririko et Minato, mais aussi de Towa et Hata, et de Célina et Yûma. Même le personnage d'Aoi, qui avait rejoint le casting de ce titre tout récemment, voit son intrigue bouclée avec le dernier tome de ce manga. En bref, la mangaka n'a vraiment oublié personne nous offrant une série soignée avec une fin aux petits oignons.

Je peux vous assurez que vous ne serez aucunement déçu par la façon dont les histoires amoureuses (ou même d'amitié) se concluent. Certains dénouement se faisaient attendre depuis les tous premier tomes de ce manga et cela a été pour moi un réel plaisir de les découvrir.

J'ai vraiment adoré ce shojo de bout en bout. Même si le démarrage était un peu caricatural (surtout en ce qui concernait l'histoire personnelle et familiale de Ririko) on oubliait très vite la surenchère des débuts pour ne se focaliser que sur la justesse des sentiments exprimés par chaque protagonistes.

De petits mystères en rebondissements, de la naissance des sentiments de certains à leur expression en face de l'élu de leur coeur, du petit train train quotidien de chacun à la construction de leur avenir, « ReRe : Hello ! » a transporté son lectorat au gré d'un scénario qui s'est avéré totalement maitrisé et terriblement addictif.

Voir le mot fin s'inscrire en bas de la dernière page du dernier chapitre de ce manga est aussi jouissif que déprimant. On sait maintenant que tout le monde est heureux, que chaque personnage à trouvé sa voie, mais on reste tout de même un peu déçu de devoir tous les abandonner. On aimerait pouvoir continuer à lire leurs aventures encore et encore. Espérons que le nouveau manga de Toko Minami : « Territory M no Jûnin » (qui compte déjà 6 tomes au japon) sera très bientôt adapté en France !!!
Commenter  J’apprécie          90
Dans cet ultime tome, la mangaka expédie rapidement toutes les intrigues qu'elle avait à conclure pour nous amener vers un final ultra attendu. Je vais peut-être sembler sévère mais je suis assez déçue de voir ça alors que j'avais tant aimé la subtilité avec laquelle elle avait développé son histoire au début.

Toute l'histoire avec Aoi qui m'avait tant agacée dans le volume précédent est expédiée rapidement dans le premier chapitre avec un revirement complètement surréaliste, tout comme l'était le caprice d'Aoi. On sent vraiment que cette histoire n'a servi strictement en rien.

La suite du tome est juste consacrée à la conclusion de la romance des deux héros entre la présentation à la famille de de Minato et la concrétisation de leur relation. Heureusement là, j'ai trouvé ça assez mignonnet dans l'ensemble et ça m'a mis le sourire aux lèvres parce que Ririko est définitivement une fille adorable et Minato, le petit ami parfait, doux, patient et compréhensible. Nous avons même droit rapidement aux conclusions des romances des amis de chacun mais là, ça fait très poussif et artificiel.

La mangaka aura donc été très maladroite dans la dernière ligne droite de son histoire et c'est bien dommage parce qu'elle avait su créer un petit monde très sympathique autour de ses héros. Je reste sur mon impression positive des débuts mais je garde en tête le regret de cette fin insatisfaisante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce onzième tome, la mangaka clôt rapidement l'histoire autour d'Aoi. Cela n'est pas pour le déplaire étant donné que son personnage n'a guère servi à grand chose. Généralement, quand un auteur fait intervenir un nouveau personnage alors que ses deux héros viennent de se mettre ensemble, c'est pour tester leur confiance mutuelle, éventuellement créer quelques malentendus. Mais ici, la présence d'Aoi n'aura eu aucune répercussion sur la relation entre Minato et Ririko.

Le reste du tome est consacré aux amoureux. Alors que nous avons eu peu de scènes de rapprochements entre eux dans le tome précédent, la mangaka leur consacre enfin quelques moments romantiques, même si tout est expédié un peu vite comparé au début de la série où elle prenait le temps de construire la relation entre Minato et Ririko. La dernière double page est touchante car elle nous offre un petit aperçu de leur futur.
Commenter  J’apprécie          10
Au final, toutes les intrigues amoureuses trouvent leur conclusion après 11 tomes de bons et loyaux services. Une série sans prétention qui se laisse lire avec entrain.
Lien : http://boumabib.fr/2019/01/1..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On s'est rencontrés, on s'est connus, on s'est aimés... Je n'aurais jamais pensé qu'il prendrait une telle place dans mon coeur !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}