AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Red dirt heart tome 3 sur 6
EAN : 9782375743089
280 pages
MxM Bookmark (07/06/2017)
4.36/5   7 notes
Résumé :
La vie n'a jamais été aussi bonne pour Charlie Sutton, ni aussi remplie. Depuis que Travis fait partie intégrante de Sutton Station et de sa vie, il est convaincu qu'il ne pourrait plus vivre sans lui. Il peut diriger un cheptel de plusieurs millions de dollars, obtenir son diplôme, essayer de conquérir le marché local du b?uf et gérer les problèmes de personnel, la santé vacillante de sa mère et son wombat en quête d'attention. Il peut même gérer un visiteur inatte... >Voir plus
Que lire après Red dirt heart, tome 3 : Faire faceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alors dans ce troisième tome, il y a du bon et du moins bon. C'est surtout dans celui-ci que l'on ressent les redondances dans l'histoire du couple.

Bon, déjà, petit résumé de la fin du tome précédent : Travis a obtenu son visa permanent lui permettant de rester en Australie. La tension qui était montée suite à l'annonce de son possible renvoi aux USA se relâche. Personnellement, je m'attendais à ce que les choses ne se règlent pas dans ce deuxième tome, que Travis soit obligé de quitter l'Australie, genre fin dramatique qui donnerait envie de lire la suite. Mais non, tout se règle à la fin. Tant mieux pour eux, vous me direz, Charlie n'aurait peut-être pas survécu à un tel départ.
D'ailleurs, en ce qui concerne Charlie, monsieur a fait son coming-out devant tous les agriculteurs de la région ! Bon, il a un peu été forcé à cause de l'envie de vengeance de l'abruti d'employé homophobe mécontent d'avoir été renvoyé dans le premier tome. Mais il a pris le parti d'assumer et d'envoyer chier tous ceux qui oseraient lui dire quoique ce soit sur sa sexualité. Après tout, il est le meilleur dans son travail, et c'est tout ce qui doit compter, le reste ne regarde personne. Enfin Charlie a trouvé son courage, hourra !

Dans ce troisième tome, Charlie et Travis forment enfin un couple complet : ils se sont améliorés dans leur relation, notamment en décidant de se parler davantage quand quelque chose ne va pas et d'arrêter de baiser comme des lapins. D'ailleurs on a toujours les mêmes défauts en ce qui concerne les scènes de sexe, qui n'apportent rien au récit (juste du sexe pour du sexe). Bref ! Charlie en a (normalement) fini avec ses monologues intérieurs qui le poussaient à dresser des barrières entre lui et Travis. Il a davantage confiance et arrive à comprendre que Travis ne souhaite pas le quitter, qu'il mérite le bonheur qu'il vit avec lui.
Mais c'était sans compter les aléas de la vie, qui va mettre sur leur chemin encore quelques obstacles (pas forcément mauvais). Tout d'abord, la mère de Charlie réapparaît et lui lance une belle bombe qui va pas mal le bouleverser (je n'en dis pas plus, c'est une surprise). Ensuite, Ma tombe malade : au départ ça n'a l'air d'être que de la fatigue ou un rhume, mais les choses empirent... Pour Charlie, c'est cette femme sa vraie mère, pas celle qui revient tout juste après des années et des années d'absence. Et cette maladie va montrer à quel point Ma est importante pour les membres de Sutton Station, qui finalement forment une grande famille. Les autres personnages prennent plus d'importance, ce qui est plutôt agréable car on est un peu moins centré sur le couple Charlie/Travis que dans les tomes précédents.
Enfin, dernier gros obstacle : Travis doit repartir au Texas car un membre de sa famille est gravement malade. C'est là que Charlie retombe dans ses travers. Car une fois Travis parti, son sentiment de ne pas être suffisant revient au galop. Alors moi qui pensait que ça lui était enfin passé, voilà qu'il recommence à douter de sa valeur, à se persuader que Travis ne reviendra pas, qu'il se rendra compte que finalement il préfère être auprès des siens plutôt qu'avec lui. C'est cet aspect-là de la série que je trouve vraiment redondante, j'ai parfois l'impression de tourner en rond, c'est lassant. Pendant l'absence de Travis, on se rend compte à quel point Charlie est devenu dépendant de lui. Au final, cet éloignement va lui faire du bien, car il va le pousser à redevenir l'homme indépendant qu'il était avant et en même temps à prendre de l'assurance.

Ah ! Et comme ils avaient dû confier le bébé kangourou à une association qui était mieux adaptée pour lui, Travis a eu la bonne idée de rapporter un bébé wombat ! Encore au grand désarroi de Charlie. Mais la bestiole va énormément s'attacher à lui, et réciproquement. C'est plutôt attendrissant, et les frasques de l'animal sont assez amusantes.

Un troisième tome dans lequel il se passe pas mal de choses, surtout sur l'aspect familial. Malgré les redondances (plus visibles quand on enchaîne les tomes) qui font ressentir une certaine lassitude notamment à l'égard de Charlie, l'intrigue reste intéressante et le couple Charlie/Travis prend davantage de consistance, tout comme les personnages secondaires auxquels on a fini par s'attacher.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Commenter  J’apprécie          10
HELLE :

Encore un tome parfait, pour une série parfaite, c'est vraiment un pure bonheur de suivre le couple formé par Travis et Charlie et de voir l'évolution énorme effectué depuis le premier tome. J'appréhendais quand même encore un peu mais finalement j'ai décidé de me laisser porter en faisant confiance à l'auteure.

Après quelques jours de Lune de miel à deux ont les retrouve sur le chemin du retour de leur voyage, plus amoureux que jamais. Mais dans ce ciel si parfait, ils vont devoir affronter quelques turbulences dont certaines plus graves que d'autres qui vont assombrir leur bonheur.

Et la seule question qui me venait à l'esprit est comment Charlie va réussir à gérer cela ? Il a beaucoup progressé, a pris plus confiance en lui et n'hésite pas à remettre à leur place ceux qui critiquent son couple.

Mais arrivera t'il à faire face aux derniers évènements

Une suite toujours aussi captivante et passionnante et à la différence des deux premiers, celui ci est riche en évènements. On ne s'ennuie pas un seul instant dans « Faire face » tant le rythme est soutenu tout le long et les intrigues hyper intéressantes.
D'ailleurs le titre porte très bien son nom puisque nos héros principaux comme secondaire vont devoir faire face à plusieurs problèmes qui leur tomberont dessus. Et ce que j'adore avec cette série c'est de voir comment cette famille de coeur se soutien les uns les autres. J'éprouve une vrai affection pour tout ce petit monde et même les petits nouveaux alors que tout n'était pas gagné pour l'une d'entre elle.

Mon seul regret est qu'une petite partie de l'histoire , celle concernant le père de Charlie n'est pas été exploité et développé par N.R Walker. On a le résultat mais pas le pourquoi du comment et c'est vraiment dommage car cela aurait apporté un vrai plus.

- COUP DE COEUR -
Lien : https://wp.me/p6618l-a8J
Commenter  J’apprécie          00
De la romance m/m pleine de douceur, sur fond de désert australien. On y retrouve Charlie Sutton, rancher solitaire et très attaché à sa terre et Travis Graig, étudiant texan en agronomie qui débarque chez Charlie pour son stage de fin d'étude. le contexte est dépaysant (et une belle place y est laissée, qu'il s'agisse des décors ou de la vie du ranch) et la romance pleine de tendresse, avec néanmoins quelques belles montées de température. NR Walker sait placer de belles émotions, sans trop de fioritures, et moi j'ai aimé voir ses personnages évoluer au fur et à mesure des tomes.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}