Dreamland (22/08/2018)
4.25/5   10 notes
Avec un père qui l'a abandonnée et une mère dépressive, Willow n'a pas eu une enfance facile. Heureusement, elle a toujours pu compter sur Beck, son meilleur ami et complice depuis des années.

Mais un jour les deux adolescents s'embrassent. Un tout petit baiser... Mais qui risque de tout changer. Effrayée à l'idée de détruire leur amitié, Willow rédige une liste de règles à respecter. Règle numéro 1 : interdiction de s'embrasser.

Rebell... >Voir plus
Que lire après Règles rebellesVoir plus
Roman pour jeunes adultes très prévisible. L'histoire est ennuyante (et très redondante), c'est du déjà vu, déjà lu (déjà mâché), il n'y a aucun rebondissement qui ne soit pas anticipé très longtemps à l'avance. En plus, c'est le même genre de relation totalement malsaine de dépendance affective qu'on fait passer pour de l'amour et que les américains publient par dizaine chaque année pour le public jeune adulte: pathétique et très triste.
Une romance parfaite pour une lecture détente et sans prise de tête. Les deux personnages sont attachants et sympathiques, j'ai bien aimé l'alternance de point de vue.
Ce livre se lit d une traite et est ideal pour passer un bon moment.
Malgré qu'ils vivent tous les deux dans des mondes totalement différents, Willox et Beck sont des amis depuis toujours. L'un a une vie plutôt facile même si son paternel lui a forcé la main pour travailler avec lui tandis que l'autre doit travailler dur pour subvenir aux besoins de sa mère alcoolique et payer le loyer.

Willow est un personnage que j'ai beaucoup apprécié parce qu'elle est droite, loyale, qui a dû grandir un peu trop rapidement pour son âge. On comprend qu'elle aime beaucoup sa maman et ça se comprend mais elle met sa vie de côté pour qu'elles puissent avancer toutes les deux.

Beck veut être là pour son amie mais Willow n'a de cesse de le repousser. Elle tient beaucoup à leur amitié et elle ne veut pas que les choses dérapent... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
En bref, Règles rebelles s'avère une petite douceur imparfaite, séduisante, charmante. le récit est addictif, fluide, naturel, très agréable à lire. Un bonheur divertissant se dessine. Willow et Beck captivent. Ils entraînent dans une ambiance sympathique à souhaits. Leurs deux regards différents sur la vie se confrontent avec délice. La face sombre de l'un compense avec la lumière de l'autre. Un roman superbe à dévorer pour se mettre du baume au coeur. Un très bon feel-good version young adult.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..

Le nouveau petit ami de ma mère s’est remis à hurler. Soit parce qu’elle a fait quelque chose qui ne lui a pas plu, soit parce qu’il est saoul, tout simplement. J’aimerais aller m’assurer que tout va bien, mais j’ai trop peur de passer la porte de ma chambre. Tant qu’elle est fermée, elle me sert de barrière contre la folie ambiante. Tant qu’elle est fermée, je peux me persuader qu’il ne fait que plaisanter et que c’est uniquement par euphorie qu’il se comporte comme ça. Une fois la porte de ma chambre franchie, la réalité me sautera en pleine figure, un peu comme une claque. Une claque bien violente. Alors, au lieu d’y aller, je décide de rester sur mon lit, les genoux plaqués à ma poitrine et les yeux braqués sur ma porte.
C’est toujours la même histoire, quel que soit le type que ma mère ramène à la maison. Elle en a tellement accumulé au fil des ans que je me demande parfois si elle n’aime pas tout simplement les collectionner, un peu comme d’autres mères collectionnent les figurines, les livres ou les chaussures.
Elle n’a pas toujours été comme ça. Jusqu’à mes six ans, ma vie était plutôt normale. Ma mère connaissait certes des hauts et des bas, mais tant que mon père était là, elle ne paraissait pas aussi triste. Elle était stable. Elle faisait des choses avec moi, du genre m’emmener au parc ou au cinéma, quand on avait les moyens. On ne croulait pas sous l’argent, mais je n’ai jamais eu le sentiment de manquer de quoi que ce soit. J’étais heureuse de vivre sous le même toit que mes parents, contrairement à certains de mes camarades d’école.
Puis mon père a décidé qu’il n’avait plus envie d’être ni père ni mari, et ma vie est partie en vrille à ce moment-là, comme un ballon de foot qu’on aurait envoyé valser d’un bon gros coup de pied. Sept ans plus tard, ce ballon de foot valse toujours, mon père n’est pas revenu, et ma mère passe plus de temps au bar ou avec ses petits copains qu’avec moi.

Videos de Jessica Sorensen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessica Sorensen
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'élite - Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau, éd Milan, Collection Macadam. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-lelite-tome-2-sous.html - Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux, autoédition. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-sinder-tome-1-experimentation.html - Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen, éd Hachette, Collection Black Moon Romance. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-callie-kayden-tome-1.html - Inhuman - Tome 1 de Kat Falls, éd Milan. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-inhuman-tome-1-de-kat-falls.html - Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara, éd Ofelbe. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-sword-art-online-tome-1.html
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Unthunk - 01 - Flummox Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini