Editions Douro (01/09/2023)
4.12/5   4 notes
Que faire, quand on se sent trahie de tous côtés ?
Quand plus rien ne fonctionne correctement ?
Quand je me rends compte que j’ai été, durant des mois, une mule bien naïve, sans même m’en apercevoir, sans rien comprendre aux relations humaines biaisées qui me font, aujourd’hui, douter de moi-même.
Je ne vois qu’une seule solution, leur faire payer le prix cher, à tous ceux qui se sont fait plein de pognon sur mon dos et qui sont prêts à me l... >Voir plus
Que lire après Représailles posthumesVoir plus
Je découvre le dernier livre de JM Malbec avec toujours un grand intérêt. Il s'agit d'un polar qui prend le contre-pied de son dernier roman " Quand Jules devient Eugène". Rien à voir avec la généalogie et la Bretagne.C'est vrai que ce roman met un peu de temps à démarrer mais très vite on comprend pourquoi. L'histoire est compète, totalement bouclée avec une intrigue qui se dénoue à la dernière page. Je vous le recommande, j'adore le flic et son capitaine, drôle de couple qu'ils forment tous les deux.
A lire pour le plaisir !
Dernier polar de JM Malbec, j'avais beaucoup aimé le récit breton autour de sa famille à Pontivy, alors pourquoi ne pas essayer ce polar dont la belle couverture noire et rouge donne une première indication sur le contenu du bouquin.
j'avoue ne pas avoir été déçue. L'histoire est maitrisée de bout en bout avec une double, voire triple, intrigue. La vie compliquée de Colin est, au fond, le principal suspens de ce roman parfaitement bouclé. Les petites histoires d'autoroutes qui parsèment l'ouvrage sont autant de moments de respiration afin de repartir sur une deuxième histoire (centrale ?), un accident de voiture sur l'autoroute A6, ce que la quatrième de couverture nous apprend au demeurant. Les personnages sont travaillés et rien n'est laissé au hasard car tout se tient parfaitement. je verrai bien cette histoire en série policière sur une chaine comme Arte.
C'est tout ce qu'on peut souhaiter de mieux à cet auteur qu ne laisse pas ses lecteurs indifférents.
longue route " à Représailles posthumes"...

Lien : https://www.editionsdouro.fr..
Un polar plaisant et original mené par un duo de policiers parfois tragiques parfois burlesques. Les pistes s'entremêlent et la chimie participe à l'enquête. J'ai été plus convaincue par l'enquête familiale du roman précédant. J'attends le prochain avec impatience.

Il n'y a pas de vide plus grand lorsque quelqu'un entre dans votre vie, la chamboule et puis s'en va.
Charles Bukowski