AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782816131932
96 pages
Lonely Planet (28/02/2013)
4/5   2 notes
Résumé :
Une collection d'ouvrages ludiques dont chaque titre se propose de faire découvrir aux préadolescents les différentes facettes d'une grande ville du monde au gré d'anecdotes et de faits insolites portant sur son histoire, ses personnages célèbres (réels ou issus du cinéma et de la littérature), sa gastronomie traditionnelle, ses monuments, ses pratiques culturelles, ses hauts lieux touristiques, etc. Dans cet opus, c'est Rome qui se révèle au fil des pages. Du Colis... >Voir plus
Que lire après Rome interdit aux parentsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Ah Rhum ! Ville enivrante !" pourrait-on dire...Les éditions Lonely Planet, qui en connaissent un rayon en matière de voyages, éditent une sympathique collection pour la jeunesse intitulée "interdit aux parents". Il est indiqué au revers de la couverture que ces "documentaires touristiques" s'adressent aux 6-12 ans. Selon moi, ils concerneront plutôt les 10 ans et plus, pourraient aussi intéresser les ados (et même les parents, mais chut c'est interdit !).
L'angle d'approche est un peu différent des documentaires ou guides habituels (on est entre les deux en fait), les infos proposées en de courts paragraphes sont intéressantes, essentielles ou anecdotiques, mêlant géographie et histoire (dans une telle ville cela allait de soi), avec de nombreuses photos ou photomontages, des dessins sérieux ou humoristiques. Bref une maquette très agréable, très variée. le ton délibérément léger, souvent drôle, devrait plaire aux jeunes lecteurs. Excellent donc !
Voir aussi : Londres, Paris, New York, les Etats-Unis, la Chine.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
UN CAPPUCCINO, S'IL VOUS PLAIT
Quel est le point commun entre un moine et un cappuccino ? La mousse du lait du cappuccino forme une sorte de capuchon sur le café, semblable à la capuche des moines capucins. Ces moines sont aussi célèbres pour une autre raison : les murs et les plafonds de leur crypte de Rome sont décorés des ossements de 4000 capucins morts entre 1500 et 1870. Quelques uns de ces squelettes sont encore revêtus de leur robe !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : italieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}