Route End tome 4 sur 8
Editions Ki-oon (07/02/2019)
3.84/5   34 notes
Un nettoyeur de cadavres aux trousses d'un serial-killer : un thriller meurtrier dans la veine de Seven !

Après avoir été menacé par End à son propre domicile, Taji décide de se rendre dans la ville natale de son ancien patron afin d'en savoir plus sur son passé. Il tombe alors nez à nez avec l'agent Igarashi, à qui on a confié la même mission... Ensemble, ils apprennent avec stupeur qu'en réalité, Koji Tachibana n'était pas l'homme qu'il prétendait !... >Voir plus
Que lire après Route End, tome 4Voir plus

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.13★ (1281)

13 tomes

Dur à suivre! Non seulement à cause de la multiplicité des personnages et de leurs rôles quelquefois ambigus mais aussi de la gémellité de plusieurs d'entre eux , le(s) victime(s) et aussi le(s) assassin(s). Je me promets d'aller jusqu'au bout de cette série, tout en ayant peu d'espoir de trouver les réponses à mes questions...
La police est sur la trace du serial killer End. Ils ont la conviction que le tueur fait partie d'une fratrie de triplé. Mais alors qu'un nouveau corps est découvert et qu'il a le même visage que le tueur présumé, la police se demande si c'est bien le triple C.

Dans le même temps, Yuka n'arrive pas à se remettre de la mort de son compagnon. Elle décide d'en finir mais un homme va l'en empêcher et par n'importe lequel.

Le mystère sur le tueur en série s'épaissit. Lequel des triplés est vraiment le tueur. Ce tome est pour moi un tome intermediaire qui va permettre de relancer d'autres pistes pour la suite de l'enquête.
Un quatrième tome dans lequel l'histoire avance enfin même si au final on est complètement perdu. L'enquête devient de plus en plus complexe, chaque nouvel élément découvert entraînant son lot de questions et de mystères et nous emmenant dans une nouvelle direction.
Entre nouveaux meurtres, apparitions /réapparitions surprenantes, fausses pistes, trahison, difficile parfois de suivre l'intrigue. L'histoire des jumeaux/triplés/quadruplés devient totalement confuse. Franchement je suis complètement perdue...
Une seule chose est sûre : on ne sait absolument pas où l'on va !
[avis de 2019]
Un tome plutôt bon avec une interrogation sur qui manipule qui et pourquoi... On avance un peu dans la vie personnelle des personnages (surtout de la commissaire et de son frère mort mais pas mort !), on frôle une certaine catastrophe aussi... Et surtout, on attend avec impatience la suite !

critiques presse (2)
ActuaBD
04 mars 2019
Ce manga concocté par Kaiji Nakagawa peut se targuer d’intriguer le lecteur, de l’envoyer chercher des explications là où il n’y en a peut-être pas. Mais après tout, n’est-ce pas l’apanage des bons thrillers que de nous envoyer dans toutes les directions alors que la réponse est éventuellement là, sous nos yeux ?
Sceneario
25 février 2019
Il faut saluer l’imagination de l’auteur et son sens de la construction de l’intrigue. Cette histoire de tueur en série ressemble à l’ouverture de poupées russes. Chaque fois que l’on pense avoir appris quelque chose, une autre découverte vient tout remettre en question [...] Enfin, les dessins sont classiques mais de bonne qualité. Tout cela fait de Route End un seinen à découvrir absolument !
A force de ne voir que l'image que tu t'es fabriquée... Tu n'as jamais compris ce qui me blessait vraiment...

Videos de Kaiji Nakagawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiji Nakagawa
"Shadow of the Ring" – Sortie du tome 1 le 24 août 2023
Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre... C'est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l'ombre portée de l'anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
Aushi, fils de notable d'un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d'amitié avec Kamalu, l'intrépide petite soeur de la reine. Tout à sa joie de l'exploration d'un nouveau monde, il ne se doute pas qu'il arrive au moment où l'équilibre des alliances est sur le point de s'écrouler... Un assassin brise les défenses de Keiju, tuant sur son passage un membre de la famille royale et volant de précieux hakukai ! Quel est l'objectif de ce mystérieux agresseur ?!
Une ethnie nomade dotée d'une culture aussi étrange que fascinante, une route enveloppée par une nuit éternelle, d'étonnantes armes polymorphes... Après "Route End" et ses meurtres en série, le talentueux Kaiji Nakagawa est de retour dans un univers de fantasy unique en son genre ! Entre complots et conflits larvés, le peuple de l'ombre trouvera-t-il son chemin ?