EAN : 978B01M1K44LB
(26/09/2016)
4.67/5   3 notes

À 18 ans, Cléa veille sur son frère, au milieu d'un monde en ruines où la violence est la principale mécanique. Pour elle, deux buts : assurer leur survie et garder leur humanité.

Mais, au milieu du chaos, difficile de conserver ses valeurs ?

Nouvelle dérivée de la trilogie Ruines.
Que lire après Ruines : CléaVoir plus
Comme toujours, je tiens à remercier les auteurs qui me confient leurs récits. C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir leurs univers pour pouvoir vous en parler à vous, mes petites chauves-souris !
Alors merci, Sophia Laurent de m'avoir donné l'occasion de découvrir l'univers de « Ruines » avec cette nouvelle.

Cléa est donc une jeune fille de 18 ans, qui tente de garder foi en l'humanité. Pourtant, elle n'a confiance en personne et fuit toute relation humaine. le monde qu'elle a connu autrefois a été détruit par la Peste.
Quand une nuit son chemin rencontre celui d'un jeune homme famélique qui tente de lui dérober sa nourriture, sa vie va changer. En effet entre la loi du plus fort qui essaie de survivre, face à l'insouciance de la vie d'autrefois, il est difficile de faire un choix. Cléa et son petit frère Ashen tâchent malgré tout de cohabiter dans cette civilisation détruite.

Je ne connaissais pas du tout l'univers que Sophia Laurent a créé, pourtant « Ruines » a su me combler. J'ai découvert des personnages attachants et vraiment intéressants. La pessimiste de Cléa est l'opposé de son petit frère Ashen qui souhaite renouer avec la civilisation. D'ailleurs, une discorde au sein de cette fratrie va venir changer le cours de leur vie.
Cléa est courageuse, voire dangereuse. Elle sait se battre et n'hésite pas à mettre ses ennemis à terre. Pourtant, elle n'a jamais voulu franchir la limite en tuant autrui. Elle a peur de perdre son humanité. Face au voleur de nourriture, qui se fait appeler « Machin » ou « Mac », sa vision va brutalement changer.
Ash quant à lui, est un adolescence au caractère fort malgré la surprotection de sa soeur. Il va lui prouver qu'il n'est plus un enfant et peut lui venir en aide quand cela est nécessaire ! Cléa peut s'appuyer sur lui pour avancer.
Tandis que Mac est un personnage nonchalant et à la jovialité exacerbée, il apporte de la fraîcheur au milieu de cette fratrie qui avait un peu perdu la foi en autrui. On sent malgré tout que sous cette carapace, une profonde blessure qui l'a marqué. C'est quelqu'un finalement qui ne peut pas vivre seul et qui a besoin du contact avec d'autres personnes.

L'écriture de Sophia Laurent est toujours aussi fluide et remplie d'émotions que les larmes restaient au bord de mes yeux. J'ai trouvé tellement touchants ses personnages que j'avais l'impression de voyager à leurs côtés, faisant partie de leur petit groupe.
Elle n'hésite pas à montrer la faiblesse humaine, mais également la cruauté quand l'espoir semble totalement perdu.
Je dois bien avouer que cela m'a donné encore plus envie de découvrir sa trilogie de « Ruines » (que je compte bien me procurer prochainement !).

En conclusion, cette nouvelle est une bouffée d'oxygène qui nous montre que malgré le désespoir, on peut encore avoir confiance en autrui, que tout n'est pas perdu. Une jolie nouvelle tout en finesse et émotion !
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Tout d'abord, merci a Sophia Laurent de m'avoir envoyé sa nouvelle.

Comme il est dit dans le résumé, il s'agit d'une nouvelle dérivée de « Ruines » – trilogie dystopique – qui déchire !!! Je vous recommande chaudement de lire cette trilogie qui est juste incroyable ! le tome 3 m'attend d'ailleurs bien sagement.

Cléa, un personnage fort, déterminé, courageux et à la personnalité forte, qui tente de survivre dans un monde en ruines et dangereux, où les rencontres parfois indésirables les guettent. Pour rester en vie, Cléa va devoir être attentive à l'environnement hostile qui les entoure, elle et son frère.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cléa. A 18 ans, elle se retrouve à devoir assurer la protection de son frère et à les maintenir en vie. A affronter les menaces éventuelles qu'ils croiseraient sur leur route. Elle est tellement forte ! Je n'ai pas souvent lu de livres où les femmes étaient des warrior. Des femmes à fort caractère, certes, mais pas beaucoup de warrior ! Lol. Et ça fait du bien !

Cléa réussira t-elle a conserver cette part d'humanité qu'elle s'évertue a garder absolument. Cela va t-il causer leur perte ? Cléa aura t-elle la force d'y renoncer si leur vie était en danger ?

Comme d'habitude je ne suis pas du tout déçue. J'adore cette auteure ! L'univers dans lequel elle nous plonge est tellement captivant. Elle nous fait passer par toutes sortes d'émotions. Elle nous le montre encore une fois, elle a un vrai don pour la dystopie !!
Lien : https://mesaventureslivresqu..
Dans cette nouvelle, nous faisons la connaissance de Cléa et d'Ashen son petit frère. Dans un monde en ruines, Cléa et Ashen erre en essayant d'éviter les ennemis et surtout de garder leur humanité. En effet, Cléa vaillante guerrière ne tue jamais ses ennemis. Mais un soir, une rencontre va bousculer les convictions de Cléa, et remettre en question sa façon de voir les choses.

Ce n'est pas la première fois que je lis cette auteure, et encore une fois, j'ai adoré. J'aime son style frais et percutant. Même avec une courte nouvelle Sophia Laurent réussit à nous entraîner complètement dans son histoire en très peu de temps. On plonge dans ce monde en ruines et cette violence dès les premières lignes. Les personnages sont attachants. J'ai aimé la force de caractère de Cléa.

Donc, au risque de me répéter, je vous conseille une fois de plus de découvrir l'écriture de Sophia Laurent.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..