Ruth Orkin (Autre)
EAN : 9782330182083
Nathan (06/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce qui passionne Ruth Orkin (1920-1985), c'est le cinéma, c'est l'image-mouvement, c'est le temps. Face à la difficulté de s'établir en tant que femme cinéaste aux États-Unis du début du XXe siècle, elle invente un langage visuel à la croisée de la photographie et du cinéma. Du road movie ("Bicycle Trip", 1939) au roman photo ("American Girl in Italy", 1951) en passant par des nombreux reportages et le montage du célèbre film Little Fugitive (précurseur de la Nouvel... >Voir plus
Que lire après Ruth OrkinVoir plus

Video de Anne Morin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Morin
Vivian Maier (1926-2009) nous plonge dans la réalité même de la vie. Sans artifice et sans mise en scène, elle capture des moments qui nous transportent dans le tissu urbain d'une société en pleine mutation sociale et politique. Restée ignorée de son vivant, son oeuvre prolifique ne fut découverte qu'en 2007 et unanimement saluée par ses pairs. Riche de tirages et de vidéo super 8 inédit, l'exposition lève le voile sur une partie du « mystère Vivian Maier » Anne Morin, commissaire de l'exposition, revient sur le parcours atypique de cette gouvernante qui deviendra à titre posthume l'une des plus grandes photographes du XXe siècle. Vivian Maier au Musée du Luxembourg du 15 septembre 2021 au 16 janvier 2022. Pour en savoir plus : https://museeduluxembourg.fr/fr/agenda/evenement/vivian-maier #VivianMaier Cette exposition bénéfice du soutien de Women In Motion, un programme de Kering pour mettre en lumière les femmes dans les arts et la culture.
0:00 Introduction : Vivian Maier, une émotion 0:28 Une exposition riche à caractère inédit 1:15 Biographie de Vivian Maier 1:56 le parcours de l'exposition 3:22 Les autoportraits de Vivian Maier : une crise de l'identité ? 4:00 le phénomène Vivian Maier 4:43 Infos et billetterie