Sally Lockhart tome 0 sur 5
EAN : 9782070578320
Gallimard Jeunesse (28/09/2006)
4.11/5   9 notes
Sally Lockhart est une femme anglaise évoluant dans la ville de Londres au cours de la 2e moitié du XIXe siècle. Elle démarre une carrière de conseillère en finances et figure une personne insolite car sa profession étant peu, voire pas du tout exercée par une femme à l'époque et très mal vu par les hommes.
Son audace et sa perspicacité la poussent à mener des enquêtes pour son compte dans La Malédiction du rubis et "La vengeance du tigre" ou pour celui de ti... >Voir plus
Que lire après Sally Lockhart - IntégraleVoir plus
Sally Lockhart a longtemps trainé sur l'étagère de ma chambre d'enfants, après que ma mère ait décidé de m'acheter des livres malgré le fait que je n'aimais pas lire. Les choses ont beaucoup changé !

Ce n'est que bien plus tard que je me suis rendue compte que l'auteur était le même que celui d'À la croisée des mondes. J'avais beaucoup aimé cette lecture et j'ai décidé d'attaquer Sally. Et c'est bien ce dont il est question dans ce livre, d'attaque ! Sally est une jeune femme qui n'a pas vraiment la vie simple. Après un premier tome flou et peu convaincant, le deuxième se délie. On vit cette enquête policière aux côtés de notre héroïne, confrontée à un personnage bien fourbe. le troisième tome a une approche différente mais tout aussi passionnant quant à ses personnages méchants.

On subit aussi les déboires de sa vie personnelle, que j'ai beaucoup appréciée. L'histoire aurait pu s'arrêter là, puisque Sally n'apparait que très peu dans le quatrième et dernier tome. Je suppose que l'auteur a voulu mettre un terme à toutes les intrigues entreprises. Il n'était pas très intéressant. Je m'en tiendrais donc à la trilogie.

L'avantage quand on commence un Pullman, c'est qu'on sait qu'on aura froid. C'est un aspect que j'aime tout particulièrement et qui me donne toujours envie de lire ou relire ses livres.
Très bons livres d'enquête policière, l'une des premières que j'ai lu.

Tous les tomes, très entraînants, se valent. Philip Pullman est vraiment un très grand auteur.

A lire absolument !!!

Deux films sont sortis (sur les deux premiers tomes). Ils sont très bien, surtout le deuxième, même s'ils ne valent pas les livres.

C'était une jeune personne d'environ seize ans ,seule et d'une beauté rare. Mince et pâle, elle portait un costume de deuil avec un petit bonnet noir,sous lequel elle coinça une mèche blonde, que le vent avait détaché de sa chevelure. Elle avait les yeux marrons,étonnamment foncés pour quelqu'un d'aussi blond. Elle s'appelait Sally Lockart et dans moins d'un quart d'heure elle allait tuer un homme.