AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782845945067
64 pages
Mama (27/06/2023)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Qui n’a entendu les questions insistantes et intrusives sur la «re- cherche d’emploi qui n’avance pas », le « besoin incompréhensible de solitude » ou le « deuil qui n’en finit pas » ? Qui ne s’est trouvé confronté au besoin impérieux de repli et à l’envie de tout envoyer paitre ? L’épidémie de burnout, le désengagement des jeunes générations et les démissions en masse questionnent le modèle des institutions panacées ou de l’entreprise comme voie royale.

>Voir plus
Que lire après S'ancrer pour se déployerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Les bienfaits de l'ancrage sont : le repos, l'évaluation de la situation, la réparation, l'ajustement de la posture et le rassemblement des forces.
Des conseils judicieux.
De nombreux exemples.
Si vous sentez acculé, prisonnier d'une situation ou d'une personne, en perte d'énergie ou candidat au burn-out, pause, il est temps de vous ancrer afin de mieux repartir.
Une lecture qui arrive au bon moment, il ne me reste plus qu'à…
Comme d'habitude Marie-Pierre Dillenseger trouve les mots justes afin de nous permettre d'adopter la bonne posture dans notre vie.
72 pages à lire, à relire et à mettre en pratique.
Merci Mama Éditions La petite bibliothèque
#Sancrerpoursedéployer #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          409
Dans cet essai assez court, Marie Pierre Dillenseger explique de façon très claire l'intérêt de l'ancrage dans ce monde où beaucoup sont dans la "réaction". J'en ai trouvé la lecture très instructive.

S'ancrer, ce n'est pas rester immobile mais retrouver son équilibre pour mieux avancer.

" S'ancrer est une responsabilité individuelle. Où que la vie nous porte, quels que soient les obstacles sur le chemin, nous disposons d'un socle sur lequel nous poser, retourner, souffler. (...) Ce socle est en nous. (...) L'ancrage est la condition de nos avancées, de notre capacité à lisser les chocs et accueillir les bonnes surprises."

Les expressions de l'ancrage qui sont données en fin d'ouvrage sont très pertinentes.
Commenter  J’apprécie          30
En bref : Cet ouvrage succinct est une porte d'entrée idéale pour prendre conscience du rôle inhérent du bouton pause dans notre quotidien. Avec bienveillance, Marie-Pierre Dillenseger met sur la voie pour comprendre certains comportements et en introduisant le vocabulaire rattaché. Des exercices sont également proposés, pour déculpabiliser et se confronter aux schémas répétitifs et pensées limitantes.

L'autrice dégrossit l'importance de prendre soin de soi, de son énergie, donc de sa santé mentale, donc de sa vitalité.
Lien : http://maude-elyther.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'inactivité intrigue. Prendre son temps, ne pas réagir au quart de tour et laisser dire surprend Un silence est vite pris pour de la faiblesse, ou de la lâcheté
Commenter  J’apprécie          180
Savoir calmer le jeu, faire le dos rond et attendre son heure, est un art bien peu enseigné.
Commenter  J’apprécie          100
En arts martiaux, l'apprentissage des postures d'ancrage précède celui des mouvements d'évitement ou d'attaque. L'élève fait longtemps du surplace, appliqué à répéter, et répéter encore, les mêmes gestes. Parfois jusqu'à la nausée. Il apprend d'abord à prendre racine.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Marie-Pierre Dillenseger (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Pierre Dillenseger
• L'Alignement, 150 cartes pour agir, 150 pages pour s'accomplir, de Marie-Pierre Dillenseger. https://www.mamaeditions.com/catalogue/cartes-livret/l-alignement • L'Oracle de la chamane, 52 cartes de pouvoir, 52 pages de savoir, de Brigitte Pietrzak. https://www.mamaeditions.com/catalogue/cartes-livret/l-oracle-de-la-chamane
autres livres classés : PostureVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}