Mama Editions (21/03/2023)
3.4/5   5 notes
Comment interpréter les signes reçus sur notre chemin de vie ?

« La vie est une exploration dynamique de qui nous sommes » nous dit Marie-Pierre Dillenseger. Cependant, les messages que la vie nous envoie peuvent s’avérer difficiles à décrypter.

C’est à l’aide de la pensée traditionnelle chinoise et de sa propre expérience que l’autrice nous donne de précieuses clés pour interpréter ces messages et ces signes.

Elle nous r... >Voir plus
Que lire après Lire les signes et trouver son cheminVoir plus
Lire les signes et trouver son chemin est l'adaptation d'une conférence de Marie-Pierre Dillenseger donnée en 2021.
Ce livre est arrivé au moment ou un rêve vieux d'une vingtaine d'années prenait un certain sens. le titre était un message et imposait cette lecture.
Un texte qui montre l'importance de suivre son intuition, d'éviter ce qui nous est toxique et de rester dans la joie.
Il y a par-dessus tout cette vision du temps ô combien différente de la notre, tout arrive en son temps. Nous n'avons pas à forcer les événements, nous sommes en friche.
Très intéressée par la pensée traditionnelle chinoise et par les livres de l'auteur, j'y ai trouvé des points importants et des conseils judicieux.
Et puis en fin de texte il y a des réponses à certaines questions mais ce livre est surtout une approche bénéfique pour approfondir ce sujet en lisant ou relisant d'autres livres plus complet de l'auteur.
Merci à Mama Éditions La petite bibliothèque
# lirelessignesettrouversonchemin # NetGalleyFrance
J'ai reçu ce livre lors de la dernière masse critique.
J'avoue avoir été déçu de ce livre, qui ne m'a pas apporté grand chose que je ne savais pas déjà.
Le parallèle que fait l'autrice avec la pensée traditionnelle chinoise est néanmoins intéressant.
Mais j'ai trouvé le livre avec juste des énoncés spirituels, sans réel conseil ou piste afin d'avancer. En gros "écoutez vos ressentis, vos intuitions" Ok, rien de nouveau sous le soleil...
Cependant j'ai trouvé cela bien cette approche déculpabilisant par rapport aux aléas de la vie qui peux nous arriver, et oui tout as un sens et une utilité (toujours rien de nouveau) mais cela j'imagine peux faire du bien à certains de lire que non ce n'est pas notre faute si nous sommes bloqué dans notre vie, ou si des choses pas cool nous arrivent. Tout est signes et nous montre le chemin finalement ^^
Lire les signes et trouver son chemin est une adaptation de la conférence : « Être sur son chemin propre : lire les signes » donnée par Marie-Pierre Dillenseger en octobre 2021 à Ground Control à Paris.
C'est de par sa propre expérience et à l'aide de la pensée traditionnelle chinoise que l'auteure nous donne de précieuses clés pour interpréter les messages et signes de l'univers.
Elle nous rappelle qu'il est essentiel d'écouter son « intuition » pour avancer dans sa vie.
Cet ouvrage nous démontre que la vie n'est pas écrite d'avance et que nous disposons d'une multitude d'outils et de forces pour la rendre heureuse.
Une lecture qui est certes courte mais intéressante !

Cette adaptation d'une conférence sur les signes m a énormément parlé ! Moi qui croit énormément aux signes et au destin n a que pu être enthousiasmé par certaines citations, certaines leçons !
Mais...c'est beaucoup trop court et je reste sur ma fin !
Le livre va faire le tour des copines, il est déjà parti car ce petit livre fera sens à beaucoup...
J'ai reçu cet ouvrage dans le cadre de la masse critique @babelio_ du mois de juin.
C'est une lecture qui arrive au bon moment et qui m'a redonnée confiance.
Ce texte très court est une adaptation d'une conférence de l'auteure qui s'est déroulée en 2021.
Tout naturellement, l'auteure nous guide vers la simplicité pour aider à trouver notre chemin et lire nos signes.
Grâce à son parcours et à l'aide de la pensée traditionnelle chinoise bien présente dans l'ouvrage, l'auteure nous invite à nous surpasser et nous transmet ses clés pour avancer.
Ses mots sont simples, à la portée de tous. Les mots sont bien choisis, bien pensés pour être percutants et encourageants.
J'ai déjà eu l'occasion de relire cet ouvrage pour y mettre des annotations.
J'a ou lire et découvrir l'univers de l'auteure qui m'a captivé.

Lien : https://www.instagram.com/a...

Chacun, chacune d'entre nous est unique

Seul 1% nous distingue les uns des autres. Cette infime part d'ADN est responsable de toutes nos différences. Ce sont ces quelques brins qui nous rendent uniques et permettent l'infinie variété de notre société, 1% d'ADN est le garant de la biodiversité de notre propre espèce. Mesurons à quel point la différence est précieuse.
L'énergétique chinoise mise sur le renforcement du Qi, de la force vitale et l'éloignement de pratiques énergivores qui nous éloignent de nous-mêmes par déperdition de Qi. Repérez les moments où vous vous épuisez. Ce n'est pas forcément une faiblesse de votre part, mais au contraire une réaction saine de votre organisme face une situation qui ne peut plus durer.
Si rien ne bouge, si la réalité résiste, c'est bien souvent une question de timing. Le moment n'est pas encore le bon.
On ne peut pas se trouver si on n'est pas d'abord perdu.