EAN : 9783322097989
Scienc Humaines (17/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Sciences Humaines, n°300 Spécial : Comment Va le Monde ?Voir plus
Pour son numéro 300, le magazine Sciences Humaines pose une excellente question: comment va le monde? Progresse-t-on? Stagne-t-on? Régresse-t-on? Et qu'est-ce qui change? Loin des rédacteurs l'idée de semer troubles et psychoses par des réponses anxiogènes et non nuancées.

Les articles traitent de divers thématiques qui intéressent tout un chacun: santé, environnement, éducation, sécurité, économie, etc. La publication fait appel à des spécialistes, sociologues, économistes, écologistes, etc, pour tâcher de dresser un bilan de la situation à l'échelle mondiale. Comme je le disais plus haut, les auteurs se montrent nuancés dans leurs propos. Il est en effet difficile de poser un diagnostic tranché et définitif sur chaque thème. Il faut tenir compte des différences culturelles, géographiques, etc.

J'ai découvert le magazine Sciences Humaines avec ce numéro spécial. J'ai beaucoup apprécié le sérieux et l'intérêt des sujets traités et de la façon justement dont chaque article les aborde. Si tout ne peut être englobé dans un seul exemplaire,  celui-ci permet au moins de dresser un point général sur l'état du monde et de la société. Une bibliographie ciblée permet d'approfondir certaines questions.