Editions Sciences Humaines (14/12/2017)
3.83/5   3 notes
Socrate, Platon, Aristote, Epicure, les sages de l'Orient, Spinoza, Kant, Marx, Sartre, Nietzsche, Cioran, Camus, les penseurs de la deep ecology...
Les philosophes d'hier à aujourd'hui nous apportent bien plus que des recettes, une autre manière de voir le monde et de le vivre.

Que peut bien nous apporter la philosophie pour la conduite de notre vie ? À l'heure où la psychologie, les religions, les techniques corporelles ou les régimes en tout... >Voir plus
Que lire après La philosophie - Un art de vivreVoir plus
Dans ce petit livre bleu, les auteurs dégagent une histoire complète et synthétique de la philosophie qui a nourri le monde occidental. Des philosophes antiques qui s'exercent à la vertu, à la recherche du bonheur, du savoir et à une vie simple proche de la nature, en passant par des maîtres de la sagesse orientale. le Moyen-Âge n'est pas cette période obscure que l'histoire nous a conté. le Christianisme n'a pas totalement étouffée l'art philosophique. Les théologiens ont redécouvert la philosophie grâce aux savants arabes. Puis, il y eu le siècle des Lumières qui a accouché de la Révolution française et de bouleversements économiques et sociales.
L'homme moderne questionne sa morale, son éthique, sa manière de vivre, son rapport aux autres. La philosophie se vit sur le terrain concret de l'expérience.

Lire un extrait