AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seraph of the end - Manga tome 25 sur 25

Daisuke Furuya (Autre)Yamato Yamamoto (Autre)
EAN : 9782505120728
188 pages
Kana (24/03/2023)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Shikama Dôji, qui était jusqu’ici retenu par Shinoa, se réveille enfin, mais il quitte soudainement le corps de la jeune Hiiragi et s’en va…

Au même moment, Yûichirô doit affronter Mikael afin de le sauver. Pendant le combat, Mikael pénètre dans les profondeurs de l’esprit de Yûichirô et va y découvrir des choses surprenantes…!!
Que lire après Seraph of the end, tome 25Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un tome qui m'a bien plus après ses précédents. On sent que l'on commence à obtenir des réponses sur ce que sont Yûichirô et Mika. Et enfin je commence un peu plus à comprendre ce qu'il se passe.
Le problème principal avec ce manga c'est qu'on s'attend au début à un livre où on ne doit pas réfléchir mais en réalité si, du coup, si on ne s'accroche pas, on se perd vite car le lecteur s'attend seulement à un livre de Boston alors qu'au lieux d'une simples séries de bastons longues et totalement irréalistes, ici, on a plus un combat de cerveaux que de physique. Alors certes il y a tour de même des combats mais il y a une guerre avec des camps plus très distinct qui met face à face pleins d'idéaux différents.
Personnellement je suis quand même contente de m'être accrochée surtout qu'en réalité c'est bien ficelé et plus s'en aperçoit aperçoit continuant, puisque au début on pense juste que l'histoire par en cacahuète et que tout est wtf. Mais en réalité pas du tout, tout semble être très réfléchit c'est juste que nous ne sommes pas au même niveau d'intelligence que les personnages et que donc c'est dur de suivre. Mais lorsque l'on obtient des réponses, tout paraît plus clair et parfaitement logique.
J'ai également beaucoup aimé ce tome où vraiment on insiste sur le trauma commun de Yûchirô et Mika, contrairement aux autres mangas qui contiennent de la bastons où en général, l'auteur met vite les traumatismes de côtés pour que le lecteur ne trouve pas ça répétitif. Ici c'est le contraire et c'est génial, et ça permet de comprendre l'essence même de "Nous sommes une famille et devons tous nous protéger les uns les autres".
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mais si tu t'en vas... Qui me blessures la prochaine fois ? Notre père est parti... Et maintenant, c'est mol frère qui s'en va. Que vais je devenir immortel et seul ? Si tu pars... Je te maudirai, Leag ! Tu m'entends ?! Je te maudirai toute ma vie !
Commenter  J’apprécie          10
Mais je suis navré. Cette utopie... N'est qu'une illusion.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}