Éditeur : Editions Ki-oon (11/09/2014)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 17 notes)
Dans un monde où les vampires sont les ennemis des humains, Gilles s’entraîne dur pour faire partie des Douze Apôtres dont la mission est de détruire le « Sang-Pur » à l’origine des créatures suceuses de sang. En effet, cette entité aux cheveux d’argent a sauvagement tué sa famille huit ans plus tôt. La dernière partie de son examen consiste à tuer un vrai vampire. Pour cela, le directeur d’International Security Section, ou ISS, lui confie comme partenaire Luna. Ce... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
kikibaba
  28 septembre 2014
Un jeune garçon dont la famille a été décimée par la reine des vampires est recruté par une équipe chargée de détruire ces créatures. Mais ils doivent travailler en équipe. Il se retrouve avec Luna, une jeune fille qui n'est autre que la reine des vampires. Rien de bien original dans cette histoire. L'héroïne est forcément en mini-jupe pour combattre, sinon c'est pas drôle et on sent bien venir une relation particulière entre les deux personnages.
Khiad
  04 avril 2016
J'ai choisi ce manga pour deux choses : les vampires et les graphismes. Je dois dire que je ne le regrette pas. J'ai vraiment apprécié cette lecture.
J'ai adoré le personnage de Gilles. Ce jeune homme orphelin était là le jour où sa famille s'est faite tuer par des vampires. Mais pas par n'importe quel vampire, par "La Source", la chef des vampires. Depuis il n'a de cesse de vouloir intégrer l'ISS pour tous les exterminer et ainsi trouver puis tuer l'assassin de sa famille. Pour sa première mission, on lui adjoint l'Escudo Luna. Et, avec elle, il va faire une rencontre pour le moins étonnante...
Gilles est à la fois sérieux et drôle, fort et faible, timide mais franc, déterminé mais compatissant. On pourrait penser que tout ça en fait un personnage déséquilibré, mais pas du tout. Il est vraiment attachant et j'aime le suivre dans ses aventures. Je suis limite déçue (oh et puis crotte, je le suis point final !) qu'il n'y ai que deux tomes...
Le personnage du directeur de l'ISS m'a beaucoup fait rire. C'est un sacré pitre. ^^
Mais il est évident que sous ses airs de clown, il cache un côté plus mystérieux et plus sombre. J'ai hâte de lire le T2 pour voir ce qu'il donne !
Le personnage de Franz m'a beaucoup touché. Un personnage fort et tellement humain...
Pour Luna, c'est un personnage assez mystérieux (et qui réserve quelques surprises) dont on en apprend un peu plus au fil des pages.
En résumé, j'ai vraiment adoré ce manga, tant par l'histoire que par les personnages et les graphismes. Il est parfois un peu sanglant mais, avec des vampires, à quoi s'attendre d'autre ? ;-)
Je vous le recommande sans souci. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
louve
  20 novembre 2014
Blood Parade est une série en deux tomes qui promet. Déjà visuellement, j'ai trouvé que c'était soigné, bien construit et très agréable à lire. Les personnages sont très beaux et les expressions réussies. Les scènes d'actions sont plaisantes et bien rendues. Alors certes, on peut reprocher d'avoir un énième manga sur les vampires, mais Blood Parade nous propose quelque chose de plus intimiste et de plus innovant. La quête de vengeance de Gilles n'est pas nouvelle. Bon nombre de héros dans des sagas mythiques vont tenter de venger un proche en prenant les armes à leur tour, mais Gilles semble réfléchi et intelligent. Il ne fonce pas tête baissée et analyse d'abord son environnement avant d'agir. Et c'est ce qui m'a rendu le personnage sympathique, en dehors de cet éternel besoin de faire couler le sang de son ennemi pour panser sa douleur.
Au premier abord, les vampires sont classiques : buveurs de sangs, nocturnes et sans pitié, ils ne sont dans le fond ni bons ni mauvais. Ils restent dans l'entre-deux. C'est le cas de Luna par exemple qui va nous révéler dès cet opus une particularité sur son personnage auquel on ne s'attend pas. Forte et robuste malgré sa frêle apparence, elle est un de ces personnages qui nous scotchent de par sa classe naturelle, sans qu'elle ait besoin d'en faire des tonnes. J'ai été complètement captivée par ma lecture et par le fait que tout s'enchaîne rapidement (il faut pouvoir donner toutes les infos en deux tomes) et du coup, on n'a aucun temps mort. Pour moi c'est une petite pépite qui sera hélas trop courte !
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Himesama
  03 janvier 2020
Un premier tome intéressant!
L'histoire n'est pas hyper originale mais elle est bien amenée dans ce premier tome. On s'attache tout de suite au personnage principal et à sa quête de devenir un des Douze Apôtres. L'histoire est appuyée par de très beaux dessins.
EdwinSaeros
  11 juillet 2018
J'ai surtout achetée le manga dû à sa couverture que j'aime beaucoup (les couleurs , le style de dessin etc).L'histoire est sympathique mais très prévisible ce qui bousille tout ,tout de suite !C'est dommage et l'histoire est assez bateau.
Si j'en est l'occasion j'achèterais la suite et j'espère être surprise par de nouveaux éléments !

BulledEncre   17 novembre 2014
Ce shonen est surprenant, il combine vengeance et compassion avec des traits prononcés et sombres. Kazuyoshi Karasawa, livre à Ki-oon un premier tome captivant et marqué par de l’action et du suspense à tous les étages.
ActuaBD   03 octobre 2014
Un premier tome rafraichissant, truffé d’action dont les protagonistes suscitent immédiatement la sympathie.