EAN : 9782253082019
Le Livre de Poche (02/10/2019)
4.11/5   9 notes
« À la seconde où j’écris ces lignes, six mille personnes sont en train de faire l’amour. Quand certains corps se séparent, d’autres se rencontrent, des gens se serrent, s’embrassent et se mélangent. Peut-être s’ennuient-ils, peut-être jouissent-ils. Peut-être se connaissent-ils depuis une heure ou vingt ans. Ils ont entre quinze et quatre-vingt-dix ans, un peu plus ou un peu moins, ils sont amoureux ou pas vraiment. Mais l’un sur l’autre, l’un derrière l’autre, à d... >Voir plus
Que lire après Sex mille personnesVoir plus
A quoi pensent les femmes pendant l'amour ?
Elles nous disent tout sans tabou et sans chichi !

Quand la différence paie…

Quand le coup de coeur débarque de nulle part….

Notre duo de chic et de choc fait des merveilles avec ce recueil qui sort des sentiers battus. Atypique. Décalé. Légèreté. Sensualité. Réalisme. Sans langue de bois. Tout en finesse. Je suis bon public.

Les illustrations apportent un petit coté feel good même si parfois le sujet est très sensible.

Un moment hors du temps
Un moment de partage
Un moment psychédélique
Un moment dans nos pensées
Un moment à part
Un moment funcky
Un moment tendre
Un moment dans ma tête toute seule
Après le clitoris, Caroline Michel confirme son talent qu'elle sait parle de sexualité sans choquer et en gardant un zest d'humour. Un recueil qui fait du bien au moral.

Un aveu… J'ai partagé certaines situations cocasses moi aussi.
Je peux vous dire que ce livre est une véritable bouffée d'oxygène. J'ai beaucoup ri durant ma lecture.
Caroline Michel parle de sexe mais de manière légère et non vulgaire. Elle explore toutes les facettes de la sexualité vues par les femmes. Ce que pensent les femmes pendant l'amour. C'est un vrai concept! Et il faut beaucoup de talents pour ne pas tomber dans le vulgaire. L'auteure fait ça à merveille.
La collaboration avec Anne Boudart, si a illustré toutes les « pensées » de ces femmes, est une réelle réussite. Ses dessins sont très beaux, explicites mais aussi hilarants. le mélange du texte et des illustrations donne à ce livre toute sa beauté.
Si vous voulez savoir à quoi pensent les femmes pendant l'amour, je vous conseille vivement de lire cette petite pépite très réaliste (et oui, je me suis parfois retrouvée dans ce livre).
C'est avec un grand regret que je suis passée complètement à côté de ce livre. L'idée et la tournure du texte sont géniales mais j'en garde un mauvais goût. J'ai vraiment l'impression d'être devenue une voyeuriste de madame toulemonde. Alors qu'on croit faire une soirée pyjama avec les copines où chacune racontent ces aventures ou mésaventures sexuelles.. mais voilà a trop vouloir en dire il en devient limite gênant de connaître les sombres secrets de chacune. Ce livre saura trouver son public j'en suis sûre, mais je n'en ferais pas la promotion...
On oscille entre rire et larmes avec ces tranches de vie colorées (au sens propre comme au figuré avec ces jolies illustrations).
C'est drôle souvent, c'est tendre aussi, âpre et rude à certains égards, émouvant assurément ...on se retrouve un peu dans chacun de ces 80 portraits et on se surprend à lire deux fois certaines histoires tant elles nous font vibrer. Bref. C'est un concentré d'émotions à lire et contempler sans hésiter.
80 portraits de femme d'aujourd'hui et autant d'instants de rires pour le lecteur, la lectrice. J'ai souri, j'ai ri sans discontinuer à la lecture de ce recueil de situations bien ancrées dans notre époque. Chacune surtout s'y reconnaîtra forcément.

Le ton est juste, le vocabulaire parfois très cru mais c'est hilarant, bien écrit et très bien illustré. le duo des deux auteures fonctionne à merveille. Franchement cette lecture vous détend à fond, vous fait le plus grand bien. Ce sont des instantanés de notre vie de femme !

A lire et à découvrir sans aucune modération. A lire d'une traite ou à picorer. En tout cas, bonne humeur au rdv !
Lien : https://jadorelalecture.com/..

Parfois, je me disais que nous faisions l’amour tout habillés, parce qu’on passait notre temps à vivre comme un couple sans en être un. Et aujourd’hui, on fait l’amour tout nus, on fait l’amour qui parle d’amour, on ouvre nos cœurs et nos secrets, on mélange nos salives. C’est la Saint-Valentin, c’est mon meilleur ami, c’est la vie.