EAN : 9782412032893
First (08/02/2018)
4.6/5   5 notes
Une petite encyclo passionnante et décalée pour tout savoir sur ce qui a été un sujet tabou pendant des siècles : les règles !
Quelle question occupe la moitié de la population pendant 40 ans de sa vie, 12 fois par an, est source tantôt d'angoisse, tantôt de soulagement, tantôt de douleur, tantôt de fierté, tantôt de honte, et dont on ne parle strictement JA-MAIS ? Les règles ! Les anglais, les coquelicots, les ragnagnas, les oursins, les histoires, les pério... >Voir plus
Que lire après Petite encyclopédie des règlesVoir plus
Très bien documenté, une lecture facile et très claire.
On en apprend tous les jours. Les auteures restent neutres, elles se basent sur des faits, des études. Un essai très pédagogique.
C'est marrant à la fin de la lecture de ce roman, je suis tombée sur une pub sur les protections pour les fuites urinaires féminines .... et vous savez quoi elles sont (encore) bleues ! Il reste du chemin à faire ....

Oui bien sûr que je sais ce que c'est, comment ça se passe. Mais on en découvre tous les jours. C'est le 1er livre qui en parle en long en large et en travers sans tabou.

Lire un extrait