Short love stories tome 6 sur 6
Kana (06/04/2018)
3.85/5   13 notes
Dernier tome de cette série de oneshots rassemblant les grands noms du shojo. Incontournable du catalogue Kana, c'est Io Sakisaka qui ferme la marche.
Que lire après Short love stories, tome 6Voir plus
Je retrouve Io Sakisaka un an plus tard avec le tome 6 qui conclut cette série de recueil d'histoires courtes. Une fois de plus, Kana a bien fait les choses avec une couverture pleine de douceur que j'ai trouvée superbe. On retrouve cette fois 5 histoires dont la première est assez longue et on aborde des sujets parfois légers mais parfois aussi terriblement sérieux.

Tout le panel des émotions que peut donner Io Sakisaka est encore présent ici. On va des histoires banales et un peu chiantes aux plus touchantes. L'autrice aborde avec justesse des sujets sensibles (perte d'un être cher, questionnement sur le genre). Si les histoires sont inégales, certaines m'ont vraiment beaucoup touchée et je suis ravie d'avoir pu les lire.

Pour lire mon avis détaillé sur chaque histoire, direction mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un recueil inégal. Certaines histoires sont plus touchantes que d'autres, plus sérieuses (dysphorie du genre, perte d'un parent). D'autres sont plus légères et classiques. Globalement, on passe un bon moment et c'est ce qu'on attend généralement.
Les traits de la dessinatrice sont aussi variables. La dernière histoire, notamment. Est-ce un one shot de ses débuts ? Je ne sais pas.
Les petites histoires sont très faciles à lire. L'auteure ne m'a jamais déçue, c'est donc un régal comme à chaque fois.
Dernier recueil de nouvelles de la série Short Love Stories, consacré aux premières oeuvres d'Io Sakisaka. On retrouve les prémices de son trait et surtout des thèmes forts de l'adolescence.
Lien : http://boumabib.fr

Quand les choses ne vont pas comme on le souhaite il arrive qu'ont ai envie de rejeter la faute sur quelqu'un.
On se sent mieux si on peut accuser quelqu'un.

Lire un extrait