Éditeur : Kana (06/04/2018)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Dernier tome de cette série de oneshots rassemblant les grands noms du shojo. Incontournable du catalogue Kana, c'est Io Sakisaka qui ferme la marche.

Tachan
  09 avril 2018
Je retrouve Io Sakisaka un an plus tard avec le tome 6 qui conclut cette série de recueil d'histoires courtes. Une fois de plus, Kana a bien fait les choses avec une couverture pleine de douceur que j'ai trouvée superbe. On retrouve cette fois 5 histoires dont la première est assez longue et on aborde des sujets parfois légers mais parfois aussi terriblement sérieux.
Tout le panel des émotions que peut donner Io Sakisaka est encore présent ici. On va des histoires banales et un peu chiantes aux plus touchantes. L'autrice aborde avec justesse des sujets sensibles (perte d'un être cher, questionnement sur le genre). Si les histoires sont inégales, certaines m'ont vraiment beaucoup touchée et je suis ravie d'avoir pu les lire.
Pour lire mon avis détaillé sur chaque histoire, direction mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Justinator
  19 janvier 2020
Un recueil inégal. Certaines histoires sont plus touchantes que d'autres, plus sérieuses (dysphorie du genre, perte d'un parent). D'autres sont plus légères et classiques. Globalement, on passe un bon moment et c'est ce qu'on attend généralement.
Les traits de la dessinatrice sont aussi variables. La dernière histoire, notamment. Est-ce un one shot de ses débuts ? Je ne sais pas.
clara54410
  13 novembre 2019
Les petites histoires sont très faciles à lire. L'auteure ne m'a jamais déçue, c'est donc un régal comme à chaque fois.
bouma
  06 avril 2019
Dernier recueil de nouvelles de la série Short Love Stories, consacré aux premières oeuvres d'Io Sakisaka. On retrouve les prémices de son trait et surtout des thèmes forts de l'adolescence.
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   06 avril 2019
Quand les choses ne vont pas comme on le souhaite il arrive qu'ont ai envie de rejeter la faute sur quelqu'un.
On se sent mieux si on peut accuser quelqu'un.

Videos de Io Sakisaka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
On continue à donner la parole aux libraires ! Cette fois-ci, c'est Fonchon d'Azumanga (à Angers) qui répond à nos questions sur le shôjo manga ! Elle met en avant les oeuvres de Io Sakisaka et aussi "Le Secret de l'amitié". Bon visionage !
Et si vous êtes libraire et souhaitez intervenir sur "L'instant Shojo", n'hésitez pas à nous contacter !
Montage par M.L.J.
Plus d'infos sur Azumanga : http://www.azu-manga.fr/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
#InstantShôjo #ShôjoMangaMatters #InstantLibraire #RDVenlibraires