HongFei (22/08/2018)
En quatrième de couverture:

De quoi es-tu curieux?
Allons voir...

***

"Et puis te te demandes: qui peut bien être assez curieux pour lire cette histoire?
Alors tu vas voir".
Que lire après Si curieuxVoir plus
Un album très sympathique pour les petits curieux.
Joliment illustré, sobrement commenté, un excellent support de lecture accompagnée pour les petits et pour le plaisir partagé des plus grands.

Nouvel opus, nouveau thème (la curiosité), nouvelles dominantes de couleurs (jaune et gris) mais la même simplicité dans la réalisation des pages (un texte très court, parlant, et malicieux et des illustrations faites à l'encre et au tampon d'une grande douceur) et la même efficacité. le résultat est particulièrement aéré et capte le regard des plus jeunes.

Florian Pigé prône là la découverte de soi, des autres et du monde. Cette trilogie est un belle mise en avant des jolis défauts toujours sous le regard bienveillant des plus grands........................
Lien : https://libre-r-et-associes-..

critiques presse (1)
Ricochet
14 janvier 2019
Avec peu de couleurs et une mise en page épurée, l’image captera facilement le regard des plus jeunes et éveillera sans aucun doute leur propre curiosité [...] Voilà une bien jolie invitation à l’aventure et à la découverte !
Et puis tu te demandes:
qui peut bien être assez curieux pour lire cette histoire?
Alors tu vas voir.

Videos de Florian Pigé (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Pigé
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Mathieu & Julie et la librairie L'Octobulle à Castres. - Speedball de Florian Pige et Etienne Gerin chez Sarbacane - Aliss par Patrick Senécal et Jeik Dion aux éditions Alire - Forgotten Blade ; Scénarios : Toni Fejzula , Tze Chun ; Editeur : ANKAMA 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD