Slayer tome 1 sur 2
Juno Publishing (17/04/2017)
3.76/5   25 notes
Elle est morte. Vidée de son sang. Sa vie ôtée sous les crocs d'un putain de vampire.
Mila n'a qu'une idée en tête : venger la mort de sa mère. Quand elle intègre une université spécialisée dans la formation de chasseurs de vampires, elle ne s'attend pas à toutes ces complications. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de créatures démoniaques, la vie de Mila va prendre un tournant inattendu et pour le moins sanglant...
Que lire après Slayer, tome 1 : InitiationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Il me tentait depuis un petit moment, la couverture m'intriguait alors que je me méfiais de la maison d'édition qui a plutôt des titres MM et une image très/trop érotique. Ça faisait aussi un bon mois que rien ne trouvait grâce à mes yeux... alors contre toute attente, j'ai passé un super moment de lecture entre Paris et New York , je ne l'ai pas lâché de mon vol.

Il n'est pas parfait, parce que l'héroïne est agaçante avec ce petit caractère de merdeuse que l'on a envie de baffer. On l'excusera parce qu'elle n'a que 22 ans (de mémoire), elle est encore jeune et donc un personnage à le droit d'avoir un côté un peu immature dans les émotions. Quand "elle tombe amoureuse", je me suis retenue de rigoler (dans l'avion ça ne se fait pas) mais quand même ! Un peu de sérieux ! On ne créer pas un personnage qui ne s'attache pas aux hommes, qui les utilisent juste pour le cul pour ensuite la faire tomber amoureuse sans AUCUNE raison. Aucune. Il n'y a pas eu de rapprochement, il n'y a pas eu d'échanges particuliers/intimes, le mec ne s'ouvre pas ! On ne voit pas d'évolution qui créerait une osmose et un sentiment de connexion. D'ailleurs, c'était agaçant ses phrases sibyllines, faut vraiment arrêter ça dans les romans.

Le background est intéressant, on découvre un monde dans lequel les vampires existent et dont la population a peur. Une ligue humaine a donc été créée pour les combattre et ainsi les protéger. Une école permet d'y apprendre les bases et Mila va donc l'intégrer, on y verra les personnages secondaires plutôt attachants, surtout le BF dont j'ai oublié le nom (sorry), ils font un chouette tandem.

Côté mâle, elle est légère sans l'être. J'avais beaucoup d'appréhension, les trucs de cul, ça me gave à un point ! Ici, rien à reprocher, ça satisfera probablement celles qui ont besoin d'un semblant d'histoire d'A même si pour moi, vu ce qu'il y a plus haut, c'est loupé. Je n'adhère pas, car c'est un personnage mal développé, dont on ne sait quasi rien... croire qu'en donnant au fur et à mesure les informations, alors que l'on nous donne la béquet, ce n'est pas du suspens, c'est juste un moyen de m'agacer !

J'ai aimé le cadre universitaire et l'apprentissage qui en découle, les "fraternités". Je n'aurais pas grand chose à dire sur l'intrigue car ce premier tome est surtout une mise en place qui vient bouleverser le monde manichéen de Mila. Vu la fin, j'attends l'auteur au tournant sur le deuxième tome. Attention au traitement sur ce sujet, il ne va pas falloir balayer la psychologie ! Pas beaucoup de surprises durant la lecture, ni pour ce qui nous attend mais la recette fait mouche, la plume nous entraîne et on ne lâche pas ce premier tome.
Je voudrais tout d'abord remercier Collection Infinity pour ce service presse.
Le résumé de ce livre m'a attirée dès qu'il a été dévoilé, et j'avais envie de découvrir cette auteure.

Mila Wade a choisi de changer de cursus scolaire suite au décès de sa mère.
Elle intègre donc un nouveau campus avec les aléas de la vie universitaire. La formation, c'est la chasse aux vampires, ces créatures qui ont tué sa mère...mais dans ce monde rien n'est tout blanc ou tout noir...

Je découvre la plume de F.V. ESTYER et j'en suis ravie. Ici, nous avons un récit bien ficelé. J'avoue avoir attendu un peu que le rythme s'intensifie, mais comme nous sommes dans un premier tome, il y a beaucoup de choses à dévoiler doucement pour que nous soyons bien imprégné du contexte et cela l'auteure le fait avec brio.
J'ai beaucoup aimé me retrouver au milieu de ce campus avec cette bande de nouveaux copains.
Les relations des uns avec les autres, les interactions sont bien mises en place, et j'ai hâte d'en découvrir la suite.

Mila est une jeune femme attachante, j'ai aimé sa force de caractère qui la fait foncer tête baissée dans ce qu'elle entreprend. Elle a un sacré tempérament et ses réparties sont assez mémorables, enfin surtout quand elle ne sait plus quoi dire. J'ai été un peu dubitative au début de son choix de tenue dans ce contexte, mais cela lui va bien et il ne faut pas oublier qu'elle a 21 ans.
Véroniqua, sa colocataire, est une bulle de champagne, elle est fraîche et pétillante. Elle cache bien son jeu aussi, comme Mila j'ai été surprise de la découvrir. Elle et Mila se complètent bien, j'ai aimé ce duo de copines.
Darren est le coéquipier de Mila dans les exercices pratiques. Au premier abord, il peut paraître imbu de lui-même mais en fait ... bon ok, il l'est un peu mais il a raison, il sait pourquoi il est là et il est vraiment doué. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Mila, le découvrir au fil des chapitres, sous ses airs "je m'en foutiste" se cache un mec doté de sentiments.
Et puis il y a Caleb et Alexandro... Tout au long du livre, je me suis interrogée sur leur propensions à être différents et les derniers chapitres m'ont donné raison.
Il y a d'autres personnages étudiants mais je vous laisse le soin de les découvrir.

Je passe maintenant au corps enseignant. Certains ont choisi l'école pour la chasse aux vampires, mais moi je la choisirais pour ses profs!!. Entre Cole, le prof de théorie, froid comme la glace mais beau à s'en brûler les rétines, Dalinka, une des profs de pratique qui ne laisse pas les étudiants et d'autres indifférents, et son frère Jelenko, le prof de pratiques physiques de Mila et Daren, qui en plus d'être canon est (presque) sympathique.... Je ne saurais où donner de la tête. Jelenko que l'on découvre un peu plus, est mystérieux. Il souffle le chaud et le froid et j'ai adoré en découvrir plus chapitre après chapitre, un peu comme un puzzle.

N'oublions pas Thomas, sa rencontre avec Mila est plutôt ... musclée. Mais derrière cela se cache autre chose, un lien assez intrigant que j'espère voir être approfondi dans la suite. C'est un personnage qui ne laisse pas indifférent.

Tous les personnages que l'on découvre petit à petit sont intrigants et je trouve que l'approche qui en est faite apporte vraiment des appuis à l'intrigue.
Découvrir le monde des vampires, savoir que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les tensions entre les personnages, que cela soit dû à la compétition ou au désir physique, les liens qui se tissent, les affinités et les inimitiés...J'ai vraiment trouvé que tout le livre me tenait, et je n'avais qu'une envie : en connaitre la suite.
Et alors cette fin... je ne m'y attendais pas du tout, cet épilogue m'a laissé coite.
Je n'espère maintenant qu'une chose ... que le tome 2 arrive rapidement!

Vous avez envie de lire un livre de vampires mais sous une approche différente, de rencontrer des personnages hauts en couleur, et très attachants?
Vous serez séduit par l'histoire de Mila et de ses compagnons.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce livre.
Alors s'il ne brille pas par une originalité débordante, l'histoire est prenante et le roman suffisamment bien écrit pour qu'on ne s'ennuie à aucun moment.
Seul bémol, l'héroïne un brin tête à claques. Mais les personnages secondaires rattrapent le coup et on a au final un livre plaisant à lire.
J'ai hâte de lire la suite.
Attirée par le résumé, les critiques et la couverture, je me suis lancée dans ce livre. Et ?... Non
J'ai eu un mal fou à le finir, l'héroïne n'est ni sympathique ni attachante, elle se comporte comme une adolescente attardée. L'intrigue est inexistante jusqu à presque la fin de l'ouvrage. L'écriture est plate sur les 8/10ieme.
Il n'y a que la fin qui soit un peu surprenante et intéressante. Il ne suffit pas de mettre des vampires, un beau brun ténébreux pour faire une bonne histoire.
Alors cette lecture je ne sais pas vraiment quoi en pensé… Je suis vraiment mitigé.

Si je me base sur l'histoire en elle-même, je la trouve super, bien pensée avec un très bon potentiel. Malheureusement, beaucoup de choses ne sont pas exploitées. le côté surnaturel avec les vampires n'est pas développé, les scènes d'action bien faite, mais tellement court. Il en aurait fallu plus, ou alors les enrichir.

Ce livre est classé comme un bit-lit, ce n'est pour moi pas le cas. L'héroïne est libre sexuellement et c'est génial ça change des vierges effaroucher. Mais là… les trois quarts du livre sont basé sur : le désir sexuel, l'attirance sexuelle, les rêves sexuels, les pulsions sexuelles et l'acte sexuel en lui-même. En fait quasiment tout se rapporte au sexe !

J'aime bien les scènes de sexe dans un livre, mais pas à ce point-là c'est vraiment trop. Pour moi j'ai lu un livre du genre new romance érotique que de la bit-lit.

Je sais bien que l'héroïne aime le sexe, mais ce n'est pas le sujet principal du livre de base. de base c'est une jeune femme qui veut venger la mort de sa mère tuée par un vampire. Elle abandonne son école vétérinaire pour aller dans une école spécialiser pour devenir chasseuse de vampires et les exterminer.

Je vais quand même laisser une chance au tome 2 en espérant que celui-ci soit plus centré sur le côté bit-lit, avec les vampires. Tout n'est pas mauvais dans ce livre. L'auteure a une plume addictive qui vous donne envie de tourner les pages, l'histoire est intéressante, la romance interdite prof-élève bien amener. Mais TROP de sexe tue le sexe si je peux dire lol

A voir le tome 2.

— Un magicien révèle-t-il ses secrets ? déclara-t-il avec un grand sourire.
— Tu n’es pas magicien. Tu es un vampire, crachai-je.
— Et alors ? L’un n’est pas forcément incompatible avec l’autre.
— Tu me parais bien informé !
— Je discute avec les gens, je pose des questions ! s’exclama-t-il.
— Mais moi aussi je discute, répondis-je en croisant les bras sur ma poitrine d’un air vexé.
— Non, tu es dans ton monde. Et il semble très sympa vu le temps que tu y passes. Tu te contentes du strict minimum, tu ne vas pas creuser plus loin.
— Le monde n’est pas tout noir ou tout blanc. Il y a du bon comme du mauvais dans chacun de nous, il faut juste savoir laquelle de ces deux facettes nous décidons de laisser prendre le dessus.
Peu importait la difficulté, peu importait si je rentrais chez moi en sang et blessée. J’avais un but précis en tête, et je comptais bien y parvenir.
Peu importait le prix à payer.