Librinova (04/11/2022)
Fruit de l'unification de six contrées autrefois ennemies, le royaume de Solmont connaît désormais la paix. À la tête de chacun de ces vastes territoires, un Demi-Roi fidèle au souverain Arog Solmont veille à maintenir l'ordre. Mais l'équilibre de ce royaume, dans lequel personne ne soupçonne l'existence de la magie, s'apprête à nouveau à vaciller lorsque Soren Mékoueïl, un jeune prince exilé désireux de retrouver sa vie d'autrefois, et Rumil Flaster, un Demi-Roi pr... >Voir plus
Que lire après Soren MékoueïlVoir plus
En lisant le résumé, ce roman m'a intrigué mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant l‘apprécier!
Soren est un jeune prince qui vit caché avec sa tante suite au massacre de sa mère au sein du royaume. Ce dernier a une particularité car il est albinos et croule donc sous les moqueries des enfants de son âge. La première partie est consacrée à l'évolution de Soren et aux décors qui se mettent en place. Il ne s'y passe pas grand chose mais la plume de l'auteure est très agréable, ce qui rend la lecture fluide et enivrante. Soren, qui vit très mal cet exil, décide de retourner de lui même au royaume pour retrouver son père.
Je découvre ensuite en parallèle l'histoire de Rumil, demi roi d'un royaume mais ce dernier est en proie à disparaître. Ses terres stériles ne produisent plus rien, son peuple meurt de faim…
On comprend donc que ces deux personnages principaux vont être la clé de cette histoire même s'ils ne se connaissant pas encore.
L'univers est très bien construit et immersif, j'ai senti le travail minutieux de l'auteure à créer tout ce monde imaginaire, c'est très agréable!
Ce roman termine avec beaucoup de promesses pour la suite avec des événements qui s'annoncent riches et bouleversants.
J'ai apprécié ce premier tome d'une aventure pleine de rebondissements et de magies qui promet une suite très intrigante.

J'ai lu ce tome en quelques heures, il est très prenant et les personnages sont intéressants. On suit tout d'abord Soren qui grandit au fils de la lecture. Gamin, il est maltraité par d'autres enfants, car il est albinos et étant différent dans ce royaume, il est considéré comme le mal. Il se cache de sa vraie identité, et est en réalité un prince. Au fils de la lecture, on a quelques révélations qui sont plutôt surprenantes.

Puis vers la moitié du roman, on découvre un autre prince qui va se révéler être un personnage intrigant et important. Il est bien entouré et c'est à ce moment que l'on découvre le réel objectif de toute l'histoire.

J'ai aimé l'univers décrit, l'histoire des différentes régions et ce que le roi cache vraiment. Pas de surprise là-dessus, je m'y attendais, c'est un roman fantastique. Je me demande juste comment les personnages de Soren, Joris et Rumil vont se rejoindre et s'allier... Par ce que je me doute qu'ils vont se battent contre le pouvoir en place.

Donc, un bon roman de fantaisie très classique, mais qui laisse présager une intrigante future passionnante.
Le résumé m'a beaucoup plu et j'avais très hâte de le lire.
La plume est fluide et très agréable à lire, j'ai aimé découvrir l'univers qui est, je trouve, très original.

Ce premier tome est celui qui va mettre en place toute l'histoire, introduire les personnages pour qu'on puisse apprendre à les connaître et commencer à mettre une certaine dynamique. On veut tout connaître du royaume de Solmont, des mystères qui l'entourent.

Je reconnais que j'aurais aimé un peu plus d'actions durant cette lecture mais honnêtement je n'ai pas été si dérangée que ça malgré tout ✨️
On a des protagonistes intéressants, très bien développés, on a envie de les accompagner durant leur aventure.

Une chose est sûre, la fin annonce un second tome avec des rebondissements, de l'action, en bref une suite très intéressante que j'ai hâte de découvrir 🤍

J'ai découvert ce livre en consultant Librinova et je me suis dit "Pourquoi pas? ".
Du coup je l'ai commandé.
J'ai beaucoup aimé ce roman !
La plume est très fluide, l'univers est bien dépeint, l'ambiance grisante et les personnages sont très attachants. Bref, j'ai passé un chouette moment! Juste un peu dommage que le livre soit court car on a pas le temps de découvrir toute la richesse de l'univers qui est très prometteur. du coup j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur le Royaume de Solmont!

Je vous conseille donc de découvrir cette belle histoire :D