(28/05/2013)
Les pouvoirs d’Hélène augmentent-tout comme la distance entre elle et ses amis mortels. Pour compliquer la chose, l’Oracle révèle qu’un traître se cache parmi eux et tous les doigts se pointent sur Orion. Toujours indécise sur sentiments envers Lucas et lui, Hélène est forcée de prendre une décision terrifiante ou de tout risquer dans une guerre.

Résumé avec spoilers et extraits traduits sur le blog Lectures d'une nuit : http://lecturesdunenuit.blogsp... >Voir plus
Que lire après Starcrossed, tome 3 : GoddessVoir plus
Ce qui m'a également saoulé, c'est le pseudo flirt avec Orion. Elle l'aime bien mais elle ne l'aime pas, c'est très explicite et elle le dit elle-même. Dans ce cas, pourquoi continuer de flirter avec lui ?? Toutes les scènes avec Orion se résument littéralement à “je t'aime bien mais tu n'es pas celui qu'il me faut“. C'est trop agaçant de tourner en rond sur des centaines de pages alors qu'elle se fout de lui. En revanche, j'ai apprécié le moment entre eux où ils sont seuls au monde sur la plage. C'est peut-être même mon passage préféré du bouquin. Dommage pour notre cinquième roue du carrosse et plus encore pour nous car, comme pour tous les triangles amoureux dans les livres pour ados, on fait toujours finir la cinquième roue avec un lot de consolation improbable qui passait par là. Devinez qui est le lot de consolation ? Et quand il se rend compte qu'elle est amoureuse de lui, il tombe à son tour immédiatement amoureux d'elle au bout de trois minutes en oubliant Helen. Mon dieu que c'est naaaaaaze. On n'est pas obligée de caser tous les perso pour avoir une fin heureuse.
D'ailleurs, petite parenthèse sur Cassandra : si sa malédiction est qu'elle soit condamnée à ce que personne ne croit en ses divinations et qu'on la prenne pour une folle, pourquoi est-elle « sacrosanct » et dispose d'un temple à elle toute seule qui l'honore en tant que voix du destin ?? C'est archi contradictoire. Et pendant qu'on y est, Helen qui espionne Cassandra et Aeneas pendant qu'ils couchent ensemble, on en parle ? Faut quitter ma belle, laisses les gens faire leurs affaires. La meuf était derrière une colonne en marbre dans le temple comme ça en train de les mater genre :
Lien : http://difunttichronicles.co..
Moi qui m'attendais à du lourd pour ce dernier tome à la fin de Dreamless, j'ai été servie ! Goddess est rempli d'action, de surprises et de révélations !

Il est important de bien avoir les évènements du deuxième volet en tête car ici, le récit reprend exactement une heure après l'envoi d'Arès à Tartare par Hélène. Mais comme l'autrice est gentille, elle fait encore des petits rappels des actions importantes pour que tout le monde soit bien au courant.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas peur de faire souffrir ses personnages… et ses lecteurs ! Car il s'en passe des choses dans ce livre, des personnages apparaissent, disparaissent, ré-apparaissent, dans un récit fort en rebondissements et en émotions.

Le début m'a paru plus long avec de nombreux flash-backs des vies antérieures des Scions, ce qui laisse surtout le temps de souffler avant le grand final en apothéose (et je n'en attendais pas moins, je dirai même qu'il m'en a manqué un peu plus). Il faut dire que quand on se mesure aux Dieux, on s'attend au moins à du grandiose.

Durant cette trilogie, tous les personnages auront connu une belle évolution, ils auront vécu mille émotions et c'est avec une pointe de regret que j'ai tourné la dernière page de cette trilogie qui révolutionne la mythologie grecque mais aussi d'autres mythes plus récents. Et si au final, tout ceci n'était qu'une répétition du même cycle voulu par les Moires ?

Josephine Angelini a écrit une autre trilogie qui récolte de bons avis, The Worldwalker trilogy, mais n'a pas non plus été traduite en français, ce qui me semble dommage car non seulement cette autrice a une belle plume mais elle écrit des histoires aux personnages attachants et matures, tout en modernisant les mythes.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..

- Tu es mon soleil invisible, n’est-ce pas ?

Elle sentit son ventre, pressé fermement contre le sien, se crisper en silence puis Lucas commença à rire. Elle vit ses lèvres bouger silencieusement à l’expression « soleil invisible ». Elle força son regard à se détacher de la contemplation de ses lèvres pour rencontrer ses yeux.

• Lucas, tu m’as fait vraiment peur. D’abord je pensais que quelque chose n’allait pas avec ma vision, et ensuite j’ai pensé être folle.

• Je suis désolé, je sais que je suis foutu et j’ai essayé d’arrêter mais je ne peux pas.

• Pourquoi ?

• Ecoute, juste parce que je t’ai éloigné de moi, cela ne veut pas dire que je peux rester loin de toi, dit-il en riant un peu de lui-même. Ça a commencé quand j’ai appris comment réfracter la lumière, mais ça a évolué en quelque chose d’autre. Quelque chose que je ne pensais pas pouvoir faire. J’ai appris comment devenir invisible donc je pouvais rester près de toi et te laisser vivre ta vie dans le même temps.

• Tu étais toujours là ? demanda Hélène d’une voix inquiète, pensant aux centaines de choses privées dont il pouvait avoir été témoin.

• Bien sûr que non. Tu me manques, mais je ne pas un pervers ! »
« Il commença par prendre de laborieuses petites respirations et sa tête s’avança doucement vers Hélène, centimètres par centimètres, jusqu’à ce que ses lèvres effleurent légèrement les siennes. Sa bouche était vraiment très chaude et moelleuse. Comme une nouvelle saveur qu’elle ne pouvait pas fixer mais qu’elle voulait avaler, Hélène pressa sa lèvre inférieure dans sa bouche pour prendre une plus grosse gorgée de lui. Attrapant son visage dans l’une de ses mains afin de pouvoir incliner sa bouche vers la sienne, elle remarqua quelque chose de gluant entre ses doigts. Hélène se recula et regarda. C’était du sang… »
More memories flashed inside her head, like a movie reel played on fast-forward. Helen and Lucas had been married for decades. They had only met two months ago. They were sharing their first kiss. He made her laugh. He made her cry. They talked tenderly. They argued bitterly. Over and over the images rolled behind Helen’s eyes like giant waves. When they stopped, Helen could see everything clearly—like a beach wiped clean after a storm.
She and Lucas were woven from the same cloth, cut apart, and then stitched back together from one cycle to another. The circumstances changed, but they were always intertwined, no matter what.
The difference now was that in this life they were cousins. That had never been part of the deal before, and it didn’t feel right to Helen. Lucas, or Paris, or Lancelot, or any one of the hundreds of names she’d called him over the centuries had never been her cousin before. They’d always shared a doomed, starcrossed love, but they had never been related. What had happened this time to throw everything so far out of whack?
I really don’t care if he’s my cousin anymore.

source : difunttichronicles.com
“But before we go, may I ask a favor?”
“Anything.”
“Don’t bring anyone else here, to this cove, okay? Let this place be ours.”
“Forever and ever,” she promised.

source : difunttichronicles.com