Storage tome 1 sur 2
Komikku éditions (31/08/2017)
3.8/5   5 notes
"L'œil est le miroir de l'âme, une brigade spéciale peut le déchiffrer.'
2019, un an avant l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, des meurtres étranges se succèdent. À chaque fois, une partie du corps est retrouvée calcinée et le globe oculaire de l'œil gauche vient à manquer. Souta Aoba, un jeune inspecteur de police, et Hitomi Tachibana de l''équipe d'investigation par mémoire oculaire' vont enquêter ensemble sur cette curieuse affaire.
Grâce à u... >Voir plus
Que lire après Storage, tome 1Voir plus
Un jeune enquêteur va être confronté à des meurtres étranges qui font écho à son propre passé.

Alors qu'il cherche à les résoudre, il rencontre les deux membres de la section EIMO qui utilisent un procédé révolutionnaire qui consiste à utiliser la mémoire de l'oeil.

Leur méthode les met à l'orée de la police mais Aoba se rend très vite compte de son efficacité même s'il décèle en même temps les risques à voir ainsi toute sa vie exposée...

Un manga en deux tomes qui file très vite et qui est bien rythmé avec dans ce premier tome deux cas similaires qui révèlent progressivement l'intrigue.

Les morts sont à chaque fois brûlés et ont la particularité d'avoir subi l'ablation d'un oeil. Donc à ranger dans la catégorie Seinen.

A suivre !
Un premier tome intéressant, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais par contre, une fois que j'ai accroché, il m'a été dur de lâcher-prise. J'aime beaucoup le design des personnages que je trouve très attirants tout comme j'aime le caractère de Souta Aoba qui m'est apparu comme quelqu'un de très énigmatique. À la recherche de son passé, c'est un des protagonistes que j'ai le plus aimés.

J'ai trouvé les premières enquêtes un peu faciles à résoudre même si justement lorsque l'on va plus en profondeur on sent quelque chose de beaucoup plus complexe. de l'action, du mystère et un passé intriguant, voilà ce qu'on rencontre dans ce premier tome.

Ce qui m'a fait le plus accrocher ce sont les dessins et l'inspecteur Aoba que nous suivons de très près, pour le moment les autres personnages ne m'attirent pas vraiment, car ils rentrent légèrement dans le cliché, mais j'attends de voir la suite pour en dire plus. Peut-être que certains d'entre eux vont me surprendre surtout celui qui semble être l'ennemi numéro 1.

L'autre point positif c'est la façon de penser des protagonistes, certains passages m'ont fait sourires et d'autres biens réfléchir. Une série donc à surveiller, un premier tome prometteur, en tout cas, moi, j'ai bien envie de connaître la suite.

Je recommande pour les fans d'action, de technologie et surtout de mystères !!!
2019, un an avant l'ouverture du parc Olympique pour les JO de Tokyo, un cadavre est trouvé, complètement calciné jusqu'au cou. Ce qu'il reste du malheureux est également affreusement mutilé. C'est l'occasion pour l'EIMO : L'Equipe d'Investigation par Mémoire Occulaire d'entrer en scène. L'inspecteur Souta Aoba va devoir apprendre à collaborer avec cette étrange équipe.

Un manga vraiment intéressant ! J'ai beaucoup aimé le dessin et les personnages. Aoba est attachant et mystérieux tout comme l'équipe de l'EIMO.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que ce premier tome est efficace et que j'ai hate de lire la suite !
(Critique des 2 tomes)

Une série d'enquête qui aurait bien mérité au moins un troisième tome pour se terminer correctement et concrètement.

Dès le début, on laisse planer pas mal de mystères autour du héros, de son passé, mais, finalement, nous n'avons que des bribes floues et trop courtes comme explications. le deuxième personnage important est un mystère, on ne sait rien de lui, ni son nom, ni son rôle… Rien. de même avec Hitomi, qui aurait mérité un approfondissement.

C'est malheureusement bâclé, la fin s'étale sur cinq pages alors qu'on a presque traîné en longueur dans le tome 1. Et que dire du scénario ? Les choses sont tellement précipitées qu'on comprend peine, c'est tiré par les cheveux et on a juste l'impression que l'auteur nous prend pour des crétins en nous balançant « Tiens, voilà ta fin, débrouille-toi avec ». le tome 1 m'avait assez plu, avec ses personnages un peu hors des sentiers battus, mais ça ne suffit pas pour combler l'incohérence et l'absence de scénario… Dommage !

Le dessin est pour sa part correct, sans être inoubliable. Les scènes de crime sont bien représentées, assez frappantes et déstabilisantes. Les personnages ont très expressions assez variées et parfois extrêmes, même si elles me semblaient « préconçues ».

Lien : https://littcentcinquante.wo..

critiques presse (2)
ActuaBD
05 septembre 2017
Le résultat de ce premier tome est plus que satisfaisant, grâce notamment à un récit et à une dynamique de l’intrigue marquée par un suspense progressif.
BDZoom
04 septembre 2017
Avec un graphisme léché et un scénario prenant tout en étant un brin surréaliste, voilà une œuvre au développement rapide qui devrait interpeller les amateurs d’anticipation.