EAN : 9782017196105
Le lotus et l'éléphant (03/05/2023)
4.62/5   12 notes
Pour tous les enfants de 99 ans et moins.

Qu'est-ce que la joie ?
La joie est l'abondance pleine d'espoir et d'imagination que chacun de nous a quand nous venons au monde. Au fil du temps, à mesure que nous assumons plus de responsabilités et de soucis, nos doutes et nos peurs ont tendance à grandir avec nous. Et à cause de cela, nous pouvons perdre notre joie.
Ce petit livre vous aide à la retrouver.
Que lire après Suivre sa joie : Comment ajouter de la vie à la vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une petite pépite à savourer !!

Cet album jeunesse, qui a vocation à s'adresser aussi aux adultes, est d'une douceur infinie. Les illustrations sont justes sublimes, le petit canard est troooop mignon et le texte nous fait méditer. Certains peuvent trouver cela un peu bateau mais le format jeunesse fait que ça passe très bien !
À lire quand on a coup de mou... Feel-good garanti.

Un livre fétiche à offrir, aux petits et grands (j'insiste !), pour toute occasion.

J'avais déjà vu passer cet album par ici, et lu des chroniques élogieuses. Elles sont tellement méritées.

Je l'ai emprunté, mais je sais déjà qu'il va faire partie des livres que j'offrirai régulièrement, à des adultes comme à des enfants.

Cet album est un concentré de bonheur, de jolies phrases à lire et relire pour apprendre à vivre sereinement et à cultiver sa joie. Tout le monde devrait le lire. Il agit comme un vrai baume au coeur, un bouclier contre la dureté de ce monde.

Chaque page, une phrase comme un mantra, puissamment illustrée. Chaque page fait du bien, vise un seul objectif, savoir trouver le bonheur en montrant l'importance de savoir apprécier la vie et surtout s'aimer, de se faire confiance, de savoir être aussi indulgent envers soi-même, de se donner des objectifs de vie.

Un immense coup de coeur. Merci Kobi Yamada de mettre dans chacun de ses albums autant d'amour pour les autres et de bienveillance, en distillant ses conseils de vie, sa philosophie.
💝💝Suivre sa joie: Comment ajouter de la vie à la vie💝💝
😍Par l'auteur de : "Peut-être" - "Ose" - "Un jour, j'ai eu une idée"🥰

Qu'est-ce que la joie ❓

🥀 La joie est l'abondance pleine d'espoir et d'imagination que chacun de nous a quand nous venons au monde.
👉Au fil du temps, à mesure que nous assumons plus de responsabilités et de soucis, nos doutes et nos peurs ont tendance à grandir avec nous.
Et à cause de cela, nous pouvons perdre notre joie.🥲
Ce petit livre vous aide à la retrouver.😊
Pour tous les enfants de 99 ans et moins.
✅Développer son autonomie affective
▶️Émotions-sentiments.
✔️Identifier-exemplifier les émotions de base
▶️Réfléchir sur les affects et leurs effets sur le comportement.
✔️Percevoir, exprimer et interroger les émotions de base : peur, colère, joie, tristesse, surprise, dégout et leurs effets sur le comportement.
#joie #emotions #sentiments
Lien : https://ceslivresquifontgran..
Les fêtes approchent… Et si vous déposiez au pied du sapin un album jeunesse qui fait du bien…

Voici une idée cadeau. Pour moi c'est un coup de coeur

Il convient aux enfants mais aussi aux adultes

Le texte est juste magnifique
Croire en soi, oser, découvrir son plein potentiel si nt des messages véhiculés dans cet album
Comment ajouter de la vie à la vie.

Kobi Yamada est passé maître dans l'art de nous pousser, en douceur et dès le plus jeune âge, à suivre nos rêves et à être heureux.

Et ça fait drôlement du bien !

Pourquoi ne pas faire des choses qui nous font plaisir ? Pourquoi ne pas s'accrocher de toutes nos forces pour réaliser nos rêves ? Pourquoi tout simplement ne pas être merveilleux !? Que de bonnes questions vous en convieriez.

Lien : http://letrianglemasque.blog..

Souviens-toi d'être bienveillant envers toi-même. Chaque respiration profonde est comme une bouffée d'amour dans ton corps.
Souviens-toi d'être bienveillant envers toi-même. Chaque respiration profonde est comme une bouffée d'amour pour ton corps.
"Ne cesse jamais de croire. Surtout en toi."

Videos de Kobi Yamada (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kobi Yamada
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Gang des rêves de Luca di Fulvio, Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • Mamma Roma de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/mamma-roma-1.html • Les Enfants de Venise de Luca di Fulvio, Françoise Brun aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • le soleil des rebelles de Luca di Fulvio aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-soleil-des-rebelles.html • Les prisonniers de la liberté de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/les-prisonniers-de-la-liberte.html • Last exit to Marseille de Guillaume Chérel aux éditions Gaussen https://www.lagriffenoire.com/last-exit-to-marseille.html • Pyongyang 1071 de Jacky Schwartzmann aux éditions Paulsen https://www.lagriffenoire.com/pyongyang-1071-1.html • Mes nuits avec une intelligence artificielle - Entretiens avec ChatGPT de Stéphane Rose aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/mes-nuits-avec-une-intelligence-artificielle-entretiens-avec-chatgpt.html • Brouillards de Victor Guilbert aux éditions Hugo Thriller https://www.lagriffenoire.com/brouillards.html • Douve de Victor Guilbert aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1107080-romans-douve.html • Belles à tout prix de Valérie Pineau-Valencienne aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/belles-a-tout-prix.html • Nouvelle vague, roman de Patrick Roegiers aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/nouvelle-vague-roman.html • Guyanes de Jean-Paul Delfino aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/guyanes.html • Grâce à toi maîtresse de Kobi Yamada et Nathalie Russell aux éditions le lotus et l'éléphant https://www.lagriffenoire.com/grace-a-toi-maitresse.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionspocket #editionsgaussen #editionspaulsen #editionscherchemidi #editionshugothriller #editionsjailu #editionsalbinmichel #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionslelotusetlelephant