Adelina Lirius (Autre)
EAN : 9782017196129
Le lotus et l'éléphant (24/01/2024)
3.85/5   10 notes
Que se passe-t-il quand quelque chose de miraculeux se produit dans notre vie ? Est-on capable de le reconnaître? De l'apprécier ? Est-ce qu'on le voit pour ce qu'il est réellement ?Voici l'histoire d'une enfant et d'une étonnante boîte à bonbons. Une boîte qui se révèle tantôt excitante, tantôt terriblement frustrante. C'est une histoire qui parle du sens que l'on donne aux choses selon la manière dont on les regarde, et des pouvoirs... >Voir plus
Que lire après La Boîte à bonbonsVoir plus

Voila un nouvel album philosophique de Kobi Yamada, dont le message est à la fois simple, onirique, et essentiel : il faut savoir profiter de chaque jour, l'apprécier comme si c'était le dernier.

Une petite fille découvre un jour une magnifique boîte à bonbons. Elle l'ouvre, curieuse, y prélève un bonbon, et ressent aussitôt un grand émerveillement. Après ce moment d'intense félicité, elle n'a qu'une hâte, goûter un autre bonbon. Mais la boîte refuse de s'ouvrir à nouveau... jusqu'au lendemain.

***

Gratitude plutôt qu'avidité, vivre dans le présent plutôt que d'attendre le futur, cet album délicatement illustré nous pousse à savoir apprécier les belles choses qui nous arrivent plutôt que de se focaliser sur les désagréments, et surtout à prendre la vie avec le sourire, la croquer à pleines dents.

La boîte à bonbons est un album qui mêle réalité et fantaisie, avec une enfant qui grandit et prend conscience de la richesse de la vie. Un album coloré, joyeux, pour profiter de la vie !
La couverture de cet album attire tout de suite l'oeil, et pour la bonne cause puisque ce livre est magnifique.

Une petite fille découvre un matin une boîte à bonbon. Celle ci lui donne le plus merveilleux des bonbons: un bonbon qui lui fait vivre une merveilleuse aventure, qui lui donne énormément de bonheur. Mais une fois le bonbon fini, elle ne peut pas en ravoir un avant le jour suivant. Cela la frustre, la rend en colère, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il faut savourer chaque bonbon comme si celui ci était le dernier.

Très poétique, ce livre nous offre un joli récit sur la patience et la gratitude.

La petite fille voulait vraiment un autre bonbon. Elle ne parvenait pas à penser à autre chose. Elle ne se rendait pas compte que c'était déjà une chance immense d'avoir découvert la boîte.

Au lieu de cela, elle se lamentait sur son sort.
Chaque jour est comme un bonbon. Chaque jour est un cadeau... avec sa part de magie. Il nous est offert pour que nous le goûtions, que nous l'explorions, que nous le savourions.

Videos de Kobi Yamada (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kobi Yamada
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Gang des rêves de Luca di Fulvio, Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • Mamma Roma de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/mamma-roma-1.html • Les Enfants de Venise de Luca di Fulvio, Françoise Brun aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • le soleil des rebelles de Luca di Fulvio aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-soleil-des-rebelles.html • Les prisonniers de la liberté de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/les-prisonniers-de-la-liberte.html • Last exit to Marseille de Guillaume Chérel aux éditions Gaussen https://www.lagriffenoire.com/last-exit-to-marseille.html • Pyongyang 1071 de Jacky Schwartzmann aux éditions Paulsen https://www.lagriffenoire.com/pyongyang-1071-1.html • Mes nuits avec une intelligence artificielle - Entretiens avec ChatGPT de Stéphane Rose aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/mes-nuits-avec-une-intelligence-artificielle-entretiens-avec-chatgpt.html • Brouillards de Victor Guilbert aux éditions Hugo Thriller https://www.lagriffenoire.com/brouillards.html • Douve de Victor Guilbert aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1107080-romans-douve.html • Belles à tout prix de Valérie Pineau-Valencienne aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/belles-a-tout-prix.html • Nouvelle vague, roman de Patrick Roegiers aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/nouvelle-vague-roman.html • Guyanes de Jean-Paul Delfino aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/guyanes.html • Grâce à toi maîtresse de Kobi Yamada et Nathalie Russell aux éditions le lotus et l'éléphant https://www.lagriffenoire.com/grace-a-toi-maitresse.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionspocket #editionsgaussen #editionspaulsen #editionscherchemidi #editionshugothriller #editionsjailu #editionsalbinmichel #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionslelotusetlelephant