Maty (Illustrateur)
Bande à part (05/04/2024)
"Super Roméo" raconte l'histoire de Gabriel, un jeune garçon qui adore jouer. Cependant, sa vie prend un tournant passionnant lorsqu'il découvre le monde magique de la lecture grâce à Monsieur Roméo, un bibliothécaire enthousiaste. Mais lorsque Roméo disparaît mystérieusement, Gabriel et ses amis se lancent dans une aventure pour le retrouver, révélant un secret surprenant. Cette histoire met en avant l'importance de la lecture, de l'amitié et de la découverte de so... >Voir plus
Que lire après Super RoméoVoir plus
Cher Gabriel,
Le dernier jour de vacances à sonné, demain il va falloir retourner à l'école.
Pour ce dernier jour, ta soeur profite de ce dernier jour pour se plonger dans son livre, alors tu boudes mais le soir tu es heureux car ta maman t'offre ton rituel de lecture avant de t'endormir.
A l'école, tu as la surprise de découvrir une drôle de cabane dans la cour. Tu te demandes à quoi peut-elle bien servir ? Puis, tu as la chance de faire la connaissance de Roméo, le bibliothécaire, qui va vous expliquer en quoi consiste son métier et va vous présenter  cette fameuse "cabane magique" dans laquelle vous allez pouvoir placer un livre de votre choix et en prendre un autre à la place.
J'ai trouvé que vous étiez sacrément chanceux de découvrir ce beau concept et de l'avoir à disposition dans votre école.
Grâce à Roméo et à son univers, vous allez découvrir que les livres peuvent vous apporter bien plus qu'une simple histoire... de quoi vous donner l'envie de lire et j'espère que t'es amis et toi allez bien en profiter durant votre année scolaire.

Stéphanie,
qui te souhaite de très belles aventures à travers tes prochaines lectures.

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Merci beaucoup à toi Jessica pour l'envoi de ton album en SP.
Cet album est très bien écrit et très bien illustré, ce qui rend donc sa lecture très agréable. J'ai été ravie de faire la connaissance de Roméo, ce bibliothécaire atypique dont chaque passionné(e) de livre aimerait avoir d'en la bibliothèque qu'il/elle fréquente. Il dégage un côté magique qui ne laisse pas indifférent. Et en tant que maîtresse de gommettes, j'aimerais avoir quelqu'un comme lui pour animer des ateliers autour de lecture d'albums 😍.

N'hésitez pas à faire découvrir cet album à votre enfant 😉.
Lien : https://www.instagram.com/p/..