Sudarènes (20/01/2016)
4.83/5   3 notes
Le messie, mes frères ! Il viendra à nous, attendons-le ! Dieu ne nous laissera pas dépérir.
Il sauvera vos âmes, si elles méritent d’être sauvées. Ou bien, vous brûlerez en enfer !
— Base de lancement, il y a un bruit qui nous parvient de l’extérieur du vaisseau. Ne me
dites pas que vous avez mal entendu. Un bruit nous parvient de l’extérieur ! Quelque chose
frappe contre la carlingue du vaisseau.
— Eh bien ! On dirait que j’ai ga... >Voir plus
Que lire après SupernovaVoir plus
Critique sur Supernova par le site Phenixweb

Le « Hope 2154 » est un vaisseau spatial de colonisation. Sa cargaison est composée de milliers d'humains cryogénisés et de matériaux pour rebâtir un début de civilisation.
Le « voyage de l'espoir » est la seule échappatoire pour permettre à l'humanité de survivre. En effet, la Terre, aux ressources épuisées, se meurt. L'équipage, composé de huit membres, est chargé de trouver une planète d'accueil et d'y installer une colonie. le périple commence et va vite tourner au cauchemar. Dans l'immensité de l'espace, ces huit personnages vont être confrontés à un adversaire redoutable.
Cette histoire de science-fiction m'a agréablement surpris. Je me suis initialement dit : « Oh non, encore une histoire de fin du monde et de colonisation vue et revue mille fois ! ». La narration, dépouillée de tout décor superflu, me semblait également un peu légère pour m'embarquer aussi loin dans l'espace. Avec un peu de scepticisme, je me suis mis à lire tranquillement… Et puis la magie a opéré. L'intrigue donne envie d'en savoir davantage. Les déboires des protagonistes ouvrent de nombreuses possibilités sur les évènements qui les touchent. Une folie collective, une attaque d'extra-terrestre, des hallucinations ? L'auteur exploite le caractère de ses personnages pour conserver l'ambiguïté le plus longtemps possible, et c'est efficace. Une fois embarqué dans l'histoire je n'ai pas pu la lâcher jusqu'à atteindre la fin.

Guillaume VAUMARTIN SUPERNOVA

Nous sommes en 2154 et la terre se meure. Les ressources naturelles s'épuisent.
6 hommes et 2 femmes font partis d'une mission à bord du vaisseau HOPE 2154 pour sauver l'humanité. L'équipage est composé du commandant Albert FISHER, son second Thomas DIXON, des deux mécaniciens Bret COLE et Shawn MYERS, du docteur Jonas COOPER et l'infirmière Denise HILL et Kristin Baker Astrophysicienne.
A l'arrière du vaisseau, se trouve tout ce qui indispensable pour la construction d'habitations, un container rempli de livres, un container de graines, pour cultiver les terres. Des animaux utiles ont été embarqués pour la survie de la race humaine (utiles car domestiques), des réserves de nourriture congelée. Enfin, mais le plus importants, des dizaines de milliers d'humains, cryogénisés, pour ne pas que la race humaine ne s'éteignent à jamais.
Tout est prêt pour le départ… du voyage de l'espoir !
Comment se passera le voyage ?
Les membres d'équipages trouveront-ils une nouvelle planète pour le bien de l'humanité ?

Guillaume VAUMARTIN est un auteur qui est rempli d'imagination (noir ou pas à vous de voir). Avec une simplicité, il me fait pénétrer dans son univers, et, je plonge très vite dans cette histoire de sciences-fictions. Les mots sont choisis avec précision, dans cet ouvrage, les fioritures sont inutiles. Guillaume arrive à me tenir en haleine jusqu'aux derniers mots de cette histoire.
Je ne connaissais pas les lectures de Guillaume VAUMARTIN que je découvre avec plaisir, et que je remercie de me faire entrer dans son univers, le plus naturellement du monde. Je vais plonger dans les prochaines semaines dans tous ses romans, car j'ai beaucoup aimé sa plume.
Je conseille vraiment pour tous les fans de Sciences-fictions.

Note 14/20

Lien : http://www.manu-chronicles.fr/
= Pour sauver l'humanité. =

Supernova est la deuxième version de la nouvelle: Dernier espoir contenu dans le recueil 13 que l'auteur avait précédemment publié.
‘‘La planète se mourait et il était temps de trouver une autre terre d'accueil, une terre d'exil.''
Notre planète terre est en perdition, les ressources naturelles s'épuisent, le réchauffement climatique et la fonte des glaces ont fait des millions de victimes.
Afin de sauver l'humanité, le vaisseau spatial Hope 2154 va partir à la recherche d'une terre viable.

A son bord un équipage composé de huit personnes. le commandant et son second, un médecin et une infirmière, deux mécaniciens, un cuisinier et Kristin Backer, astrophysicienne de renommée internationale.
L'avenir de l'humanité repose maintenant sur leurs épaules.
Tandis que les premiers jours se passent bien, des événements étranges vont commencer à se produire.

Avec ce roman, Guillaume Vaumartin emmène son lecteur non seulement dans une histoire de science-fiction, mais aussi dans une histoire noire.

Une intrigue bien ficelée qui vous glacera le sang !
‘‘ Jonas était entièrement nu, les yeux ouverts le regardant de leur aspect vitreux. Il avait les veines tranchées et la gorge ouverte de long en large. le matelas en avait eu assez de boire tout ce sang et en avait rendu une incroyable quantité sur le sol''

Une histoire sous forme de huit clos, dans laquelle chaque personnage sera confronté à ses plus grandes peurs et désires.

Un magnifique roman dans lequel se mêlent, de la science-fiction, du thriller psychologique, de l'horreur et du noir à en faire jubiler son lecteur.

A la lecture de ce roman je me suis pris une claque monumentale !!! Je le recommande sans retenue.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..