Tetsumin tome 1 sur 3
Komikku éditions (26/10/2017)
L'invasion a commencé !
Ils sont déjà parmi nous, ne faites confiance à personne !
Une invasion androïde insidieuse et pleine d'action dans la lignée de Blade Runner ou Terminator !
L'invasion a commencé !
Ils sont déjà parmi nous, ne faites confiance à personne !
Miro qui habite sur la petite île de Sasaraï, coincée entre la mer et la montagne, vient d'entrer au lycée. Mais le quotidien de cette jeune fille timide et craintive... >Voir plus
Que lire après Tetsumin, tome 1Voir plus
Voici un premier tome captivant aux dessins sombres et à l'histoire intrigante.

J'ai d'abord été sceptique par rapport à la couverture qui ne m'attirait pas beaucoup, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire d'horreur, mais c'est bien plus mystérieux que cela et intéressant. Nous suivons donc Miro, une jeune fille très réservée et effrayée par tout ce qui l'entoure, qui va devoir faire preuve de courage bien malgré elle. Avec elle, nous sommes témoins d'une scène tout à fait hors-norme, ce qui va plonger notre héroïne dans la tourmente.

Entre histoire de coeur, amitié, gestes violents et découvertes, nous ne nous ennuyons pas, surtout que le rythme est bien dosé et permet de nous projeter rapidement au coeur du récit.

Un premier tome qui donne le ton et installe doucement l'intrigue pour nous propulser au coeur d'un univers peuplé de robots et de machination. Étrange, bizarre, est cette fiction qui offre des frissons sans non plus tomber dans l'horreur. L'auteur soulève de belles interrogations qui nous font réfléchir sur ce que sont les sentiments et la programmation. Un robot est-il capable de ressentir vraiment ?

En bref, une histoire originale, sombre et mystérieuse, il s'agit d'un 1er tome prometteur !!

critiques presse (2)
Bedeo
30 novembre 2017
Ce premier volume ne nous fait pas décoller et n’engage pas beaucoup par sa couverture (rattrapée par un dessin assez expressif surtout quand l’angoisse l’emporte). Pourtant c’est propre avec un petit final surprenant et prometteur qui nous incite à lire la suite de cette série.
Sceneario
15 novembre 2017
Cette série pourrait donc être un manga sympathique mais ressemblant finalement à d'autres.