Akileos (02/11/2022)
4.71/5   12 notes
Linnea Akemi Kikuchi, plus connue sous le nom de Feefal, est une illustratrice d’origine japonaise et suédoise. Son artbook est une ode aux femmes, aux éléments oniriques et aux contrastes. Avec plus d’un million d’abonné·es, Feefal séduit avec son style enchanteur et sombre. Vous pouvez la retrouver sur Instagram @feefal, sur Twitter @feefal_ ou sur Patreon.
Que lire après The Art of FeefalVoir plus

White blood

Lina Lim

4.34★ (1146)

8 tomes

J'ai participé à la précommande Ulule et wow ! Je ne connaissais pas l'artiste et cette entrée dans son univers fut une claque ! 🤩

Déjà j'ai été extrêmement gâtée en goodies, tout était magnifique et tellement immersif ! Ça montre vraiment tout le potentiel matériel de son art et l'étendu de son talent.

Un petit mot sur la qualité du livre qui est époustouflante. le papier, les illustrations, la mise en page, le dos toilé, la typographie, les dorures, tout est excellent et permet une belle expérience de lecture 🌻

Ses illustrations sont accompagnées de textes où Feefal raconte son parcours, son rapport à l'art, à la créativité, elle évoque aussi ses inspirations, ses questionnements, sa manière de créer, mais aussi des conseils, notamment face à la page blanche qui m'a beaucoup marqué. C'est un livre très complet et qui parle aux artistes comme aux amateurs d'art 👩🏻‍🎨

J'ai adoré sa manière d'explorer l'art, de combiner le digital et le papier qui rend son oeuvre unique. Elle raconte une histoire par une modélisation singulière de la réalité, pour l'adapter à ses rêveries dans un moment magique suspendu.

Son oeuvre est une ode à la féminité et à la fantasy, à l'onirisme, à la nature, aux étoiles, le tout toujours un peu sombre. Chaque illustration est forte, enchanteresse et me donne envie de toutes les avoir affichées sur mes murs pour rester dans ses mondes.

C'est un gros gros coup de coeur artistique ! Je vais définitivement feuilleter souvent son artbook, relire certaines de ses rêveries artistiques, mais surtout admirer les pages entières d'illustrations !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très joli art book qui invite à découvrir l'univers de Feefal ainsi que son process créatif. J'ai beaucoup apprécié plonger dans cet univers onirique et j'aurai plaisir à refeuilleter ce livre régulièrement ! En revanche, le livre contient une petite partie tuto par laquelle j'avoue que je me suis sentie moins concernée.
The Art of Feefal est un très joli artbook que j'ai adoré feuilleter.

En plus des oeuvres qui figurent dans le livre, l'artiste nous parle de son cursus, de son art et de son processus créatif. J'ai trouvé intéressant d'en apprendre plus sur son univers, ses techniques.

Je trouve que les tutoriels ajoutent un plus car cela permet de se rendre compte du travail effectué avant que l'oeuvre soit digitalisé et après.

Je recommande ce livre si vous adorez les oeuvres de l'artiste ou si vous voulez découvrir Feefal.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..

Je suis intimement persuadée que c'est comme ça que le cerveau fonctionne : on a toujours l'impression d'avoir besoin de plus d'expérience, plus de talent, pour pouvoir passer à l'étape suivante. En réalité, la meilleure façon d'y parvenir est de plonger la tête la première et se dépatouiller.
L’inspiration est une impressionnante source de création, mais elle est un privilège. Et non une constante sur laquelle je peux compter.
L’art a une dimension performative, c’est l’expression physique d’une pensée, une charge émotionnelle pour chaque artiste.
L’art ne devrait pas avoir à transmettre un message plus profond pour être considéré comme valide ou légitime.
Le style de l’artiste est un condensé de ses capacités, de ses limites et de sa façon d’appréhender le monde.