Trace tome 4 sur 10
Komikku éditions (28/11/2019)
4.12/5   12 notes
Un expert de la police scientifique au service de la justice!
Adapté en série TV au Japon en 2019 !
Le département spécial de la police appelé "Institut d'enquête scientifique' est chargé de relever tous les éléments des scènes de crime qui pourraient aider à la résolution des enquêtes.
Nonna est placée sous la direction de Reiji, un policier scientifique hors pair qui est dans le service depuis 8 ans. Ce dernier est peu sociable, mais c'est un ... >Voir plus
Que lire après Trace, tome 4Voir plus

Bride Stories

Kaoru Mori

4.36★ (8337)

14 tomes

On retrouve Reijia et Nonna.
Je suis très interressée par les métiers dans la police scientifique et j'ai découvert beaucoup d'informations super interressantes !
Je me suis beaucoup attachée à Reiji, un personnage qui dit ce qu'il pense et adore dire "c'est écoerant" d'un air blasé ! Dans ce 4ème tome, la trame est bien mise en avant avec la recherche de l'assassin de la famille de Reiji, on ne voit Nonna que en second plan car elle n'est plus si importante ! Elle m'a un peu manqué... J'ai adoré les dessins et les petits passages d'information du bonhomme moche en tenue de sport.
Un gros coup de cooer.
Je recommande (en commpençant par le 1ier) !
A bientôt ❤
Nous étions emportés par l'énergie et la tension du tome précédent. Alors on s'attendait à la retrouver ici. Malheureusement ce n'est pas le cas. Les choses redeviennent plus calme. L'affaire que l'on suit nous emmène auprès d'un autre crime bien trop ordinaire. Les gros vicieux dans les transports en commun japonais qui touche les jeunes femmes, se frottent à elle et vont même jusqu'à les pénétrer avec leurs doigts. D'ailleurs, c'est pour cela qu'ils ont inventé des wagons réservés aux femmes dans le métro. Les victimes portent assez rarement plainte car elles ont honte. Contrairement à ces messieurs sans scrupule qui abusent et traumatisent des femmes. C'est à partir de quand que l'on éduque les hommes au respect du sexe opposé? L'histoire centrale parle aussi d'abus avec le viol de la soeur de Reiji Mano par trois terreurs de l'école. Une violence qui allait aussi dans le harcèlement moral pour inciter les élèves au suicide. La chose horrible est l'impunité dont ces élèves ont bénéficié. Avoir des parents influents permet aux êtres les plus vicieux de se faire plaisir. On aimerait croire que c'est une fiction toutefois la réalité n'est pas très loin et n'est pas moins sombre. le pouvoir est au coeur de l'intrigue principale car Daisuke Nizuma est directeur de la police grâce à son influence non à son talent en tant qu'homme. Il sait qui est Reiji et ce qu'il cherche. Un jeu du chat et de la souris qui va prendre de l'ampleur. Kei Koga nous promet alors de nous emmener dans une lutte qui promet des rebondissements. Y arrivera t'il à la construire?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9PY
Je pensais que cette série se terminait en 4 tomes... Mais je me trompais, il y a encore deux tomes à lire (voire plus ?) pour connaître la vérité sur le drame que porte le personnage principal. On avance toujours dans diffentes enquêtes en parallèle.

critiques presse (1)
Sceneario
23 décembre 2019
Ce nouvel épisode est très intéressant. Il fait indéniablement monter la tension concernant l’enquête personnelle que mène Reiji. Le chef de la police va devenir un élément moteur de l’intrigue, annonçant de nouveaux rebondissements.
Les suppositions sont une perte de temps.