Une autre vie tome 1 sur 1
Rebelle Editions (17/03/2016)
4.38/5   4 notes
Lilwenn, 30 ans, Française de milieu modeste, mariée à l'homme qu'elle aime. Angel, 18 ans, fils de Lord anglais et héritier d'une lourde tradition, pas de petite amie sérieuse. Ils n'ont rien en commun. Et pourtant...
Que lire après Une autre vie, tome 1 : Le jeune LordVoir plus
Lilwenn est une jeune femme mariée et épanouie dans sa vie amoureuse. Avec son mari Julien, ils mènent une vie un peu bohème et ont bien du mal à payer leurs factures à la fin du mois.
Mais sa vie prend un nouveau tournant, une vieille malle au fond du grenier lui livre des secrets d'une valeur inestimable : des objets appartenant à sa grand-mère. Commence alors une quête pour connaître ses origines et combler sa soif de savoir. Puis, elle croise la route d'Angel et sa vie vole en éclats.

Le récit se fait à la première personne, on s'identifie ainsi plus facilement aux personnages. Ils sont bien développés et c'est un plaisir de les suivre.
Il y a tout d'abord Julien, artiste peintre, amoureux fou de son épouse, toujours là pour l'épauler et lui redonner confiance en elle.
On trouve ensuite Angel, un jeune lord qui dissimule ses blessures, aussi mystérieux à nos yeux qu'à ceux de Lilwenn.
Enfin il y a Lilwenn, une héroïne attachante. Dès le début on perçoit son mal-être et son déchirement. Elle tente de trouver des réponses cohérentes aux questions qui l'assaillent et la déstabilisent. On entrevoit ses envies, ses doutes et ses interrogations. Elle essaie de ne pas perdre pied entre ses rêves étranges et sa tentation dévorante.

J'ai beaucoup aimé les passages où Lilwenn nous parle des pierres, de leurs pouvoirs et de la façon de les purifier. On voit que l'auteur maîtrise son sujet, ce qui apporte plus de profondeur à l'histoire.

L'écriture est fluide, le livre est très agréable à lire. L'intrigue est prenante, Sklaerenn Baron joue avec nos nerfs et on adore ça. Les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit et l'auteur lève doucement le voile sur le mystère. On est littéralement pendu à sa plume du début à la fin, et c'est un pur délice.

Une Autre Vie est une lecture à la hauteur de mes espérances, une romance paranormale intrigante. J'ai hâte de lire la suite afin de retrouver Lilwenn dans sa quête spirituelle.
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir la plume de cet auteur, alors j'ai sauté sur l'occasion que les éditions Rebelle m'ont donnée.

Je suis ravie de cette lecture qui ne ressemble en rien à ce que j'avais imaginé à la lecture de la présentation, ou même de l'extrait disponible sur le site de l'éditeur.
Je m'attendais à une histoire plus commune et plus fantaisiste, mais pas du tout. C'est une histoire contemporaine avec un brin de sorcellerie. C'est surtout une histoire qui me parle, car il y est question d'âme-soeur.

Lilwenn, notre narratrice, est très portée sur la magie blanche, le spirituel… et elle croit aux âmes-soeurs qui se retrouvent de vie en vie. Et je la rejoins complètement.
D'ailleurs, Lilwenn a épousé son âme-soeur, Julien. Ils forment un couple formidable. Un amour fort, profond, inconditionnel et sans limite. Julien est un homme attentionné, aimant, passionné… Lilwenn est légèrement plus réservée mais tout aussi éprise.
Le couple va merveilleusement bien à l'exception de quelques problèmes d'argent qui viennent assombrir leur quotidien. Mais, alors que Lilwenn fait un stage de remise en forme dans un hôtel de luxe, elle rencontre Angel, un jeune lord anglais de douze ans son cadet… le jeune homme va grandement perturber Lilwenn. Elle a l'impression de le connaître, qu'il y a un lien entre eux. Pour preuve, à leur première rencontre, elle a eu le même frisson que lors de sa rencontre avec Julien...

Qui est Angel ? Pourquoi les sens de Lilwenn sont-ils exacerbés en sa présence ? Et comment peut-elle avoir de tels sentiments pour ce jeune homme alors qu'elle a Julien, son mari adoré ?

Ce livre ne peut-être à proprement parler qualifié de romance… en tous cas, pas ce premier tome. C'est pour moi une excellente mise en bouche. J'ai aimé découvrir ce couple merveilleux que forment Lilwenn et Julien. J'ai aimé la belle rencontre de Lilwenn et Angel. J'aime les histoires d'âmes-soeurs.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et les découvertes de Lilwenn. Je suis très curieuse de ce que nous réserve l'auteur.

La plume de Sklaerenn Baron est douce et agréable.

Ccl : Une très belle lecture sur un sujet qui me tient beaucoup à coeur : les âmes-soeurs. A découvrir ! Et vivement la suite.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Lilwenn manque de confiance en elle son mari, Julien a beau lui dire a quel point elle est magnifique rien n'y fait. Sa plus grande passion sont les pierres, ce qu'elles apportent a notre bien être. Elle voudrait en faire son métier mais pas facile de trouver un emploi en fonction de ses compétences.

Lilwenn et son mari sont fait l'un pour l'autre des âmes soeur ce qui les réunis est juste magnifique. Ils se soutiennent l'un et l'autre dans une confiance absolue.

C'est en allant faire un tour dans le grenier pour chercher une robe qu'elle découvre une malle. En voyant son contenu, elle va découvrir un secret de famille et pas n'importe lequel. Un choix s'offrira à elle prendra t'elle la bonne décision?

J'ai vraiment adoré cette lecture. Je l'avoue, j'ai appris beaucoup de choses sur les pierres on ressent la recherche de l'auteure a ce sujet. Les personnages sont attachants même les secondaires. Je me suis laissée emportée, je n'ai pas vu les pages se tourner.

Ce premier tome est d'une précision et d'une maîtrise absolument parfaite. Quand le moment de fermer le livre est arrivé, je n'avais qu'une envie lire la suite. Et oui on ne sais pas vers quelle direction va se tourner l'auteure il y a tellement de possibilité.

Je n'ai qu'un conseil a vous donner, c'est de le lire. En plus pas d'excuse le tome 2 sort bientôt.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Le Jeune Lord, c'est un premier tome à l'univers ô combien passionnant, qui maîtrise à la perfection le mystère et qui nous fera vivre une sublime histoire d'amour où les âmes-soeurs seront omniprésentes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Je n’étais pas particulièrement douée en société, ce qui était assez désastreux pour quelqu’un ayant une formation dans la communication. Je n’étais jamais très bavarde, surtout en groupe. J’étais plus du genre à observer qu’à parler. Je n’essayais pas d’attirer l’attention sur moi, je restais toujours dans mon coin, sans vraiment me mêler aux autres. Je n’y pouvais rien, j’étais faite ainsi. Et ce n’était pas parce que j’étais particulièrement timide ou parce que je ne m’intéressais pas à autrui. C’était dans ma nature, voilà tout.
Julien gagnait honnêtement son argent avec son art, même s’il n’en gagnait pas encore assez pour pouvoir en vivre complètement. Mais il avait une petite notoriété locale et son travail était apprécié. En revanche, les gens du cru ne se rendaient pas vraiment compte de la valeur d’une œuvre. Ils étaient capables de lui proposer un poulet en échange d’une toile ou d’un cours de peinture, et les prix, pourtant fort raisonnables, que Julien demandait pour l’un ou l’autre, n’étaient souvent pas compris – et estimés comme trop élevés.
Je reste toujours persuadée que rien n’arrive par hasard et que nos chemins sont jalonnés de signes que nous devons déchiffrer. Nous rencontrons les gens que nous avons besoin de rencontrer, mais si nous ne restons pas réceptifs à ce qui nous entoure, nous pouvons fort bien nous trouver au bon endroit au bon moment, avec les bonnes personnes, et cependant laisser échapper l’opportunité qui aurait changé notre vie.
"Je me fis la réflexion in petto qu'une loi divine aurait dû interdire un tel timbre chez un homme. Formellement et définitivement. Il pouvait faire se damner une femme."
On m’avait toujours dit qu’écrire des livres n’était pas un métier sérieux, et même pas un métier du tout ! Pour autant, ma lubie ne me lâchait pas et je planchais toujours sur mes bouquins, que je reléguais régulièrement au fond d’un tiroir, persuadée qu’ils étaient mauvais et ne trouveraient jamais preneur chez un éditeur.