Terry Milien (Traducteur)
EAN : 978B0BQZ6JQ81
Mnemosyne Lit. (05/01/2023)
4.62/5   4 notes
Une tournure qu’il n’avait pas vue venir…
Rue Murray aime les mecs. Les beaux, les jeunes, les moins jeunes, les hommes en tous genres. Alors qu’est-ce qui a bien pu lui passer par le tête le jour où il a décidé de coucher avec une nana ? Son meilleur ami Dusty vous le dira : Rue est impulsif et parfois, cette impulsivité peut lui causer des ennuis… du genre un bébé imprévu pour lequel Rue n’est absolument pas prêt.
Malgré tout, il ne peut abandonner s... >Voir plus
Que lire après Une chose, tome 1 : Une petite choseVoir plus
Ceci est une réédition.

Rue est étudiant en école d'esthétique le jour et serveur dans un bar la nuit. Il l'avoue lui même, il frôle parfois le cliché de l'homme gay. Alors pourquoi l'alcool l'a fait vriller pendant ½ heure et l'a fait coucher avec Nathalie ? En réalité, il ne se pose pas la question, il a d'ailleurs presque oublié ce fâcheux moment d'il y a quelques mois. Enfin c'était avant de la voir revenir un soir pendant sa pause pour lui annoncer qu'elle est enceinte et que s'il ne veut pas du bébé, elle le fera adopter.

Pour ce feu follet impulsif une seule réponse est possible ! Il s'occupera de ce bébé. Il ne veut pas qu'un jour son enfant ai l'impression de ne pas avoir été désiré, il sait trop ce que s'est, il l'a vécu avec ses propres parents. Il va juste falloir qu'il trouve comment s'organiser...

Erik, écrivain en mauvaise passe va devoir quitter le logement qu'il occupe depuis quelques années. L'angoisse suprême pour cet homme fait de peurs, de bégaiement , de petits tocs. Comment quitter son sanctuaire et se refaire un cocoon ailleurs qu'il vit si mal le changement ?
Mais bon il s'est dégoté un petit appartement pas vilain où il espère se sentir bien au fil du temps dans un immeuble qui parait calme et qui ne l'empêche pas de rester cloitré chez lui sans voir personne, pile dans ses besoins. Enfin ça c'était jusqu'à ce qu'un drôle de phénomène frappe a sa porte et lui demande si faire du babysitting l'interessait...

Quel regret d'avoir mis tant de temps à lire cette histoire. Non parce que si cette version est récente, il faut savoir que l'ancienne ne date pas d'hier non plus. J'ai vraiment passé un très bon moment. Nous avons un Rue qui est fabuleusement fabuleux puis Erik qui est touchant dans ses angoisses et dans les progrès qu'on le voit faire au fil du temps.
On voit leur relation évoluer au fil des mois, voisins puis amis et puis plus... C'est doux, mignon et drôle, ca prend son temps et on savoure. On y rencontre aussi Dusty le meilleur ami de Rue qui est important dans l'histoire et dans la vie des deux hommes.
J'adore la famille qu'ils se sont construits, la patience qu'ils ont les uns pour les autres et je sais que le tome suivant sera sur Dusty et il a intérêt a avoir The happy end cet homme !! il mérite tellement.
Bref "une petite chose" a une fan.
Je me suis véritablement régalée avec cette histoire ! Non pas que ce soit une surprise car j'accroche d'ordinaire assez bien à la plume de ce duo d'auteurs mais je ne pensais pas aimer à ce point !
Entre un jeune homme assez fantasque, autant dans son caractère que dans ses tenues, un nourrisson qui a besoin d'une nounou et un voisin enfermé dans sa peur de l'autre et son aversion des contacts, j'aurais dû me douter que ce serait jouissif, tout en étant absolument doux et délicat ! Après tout, les friends to lovers ont souvent cette particularité d'irradier de cette tendresse propre à l'amitié avant de nous consumer de passion. Et c'est beeeaauuu !! D'une part parce que les héros sont vraiment attendrissants et aussi parce que les auteurs amènent de manière parfaite l'évolution de notre gentil hermite. C'est lent parce que ça ne peut pas être autrement et parce que la confiance ne se gagne pas en un jour, même lorsqu'on est à croquer comme Rue.
Le récit nous plonge avec talent, humour et douceur dans le quotidien de cette "famille" peu ordinaire, un papa et sa fille, son meilleur ami et le voisin (et plus si affinités). L'écriture y est fluide et les émotions omniprésentes. L'histoire est riche, les caractères et situations sont suffisamment approfondis pour nous faire passer un moment délicieux.
J'ai savouré les premiers moments de Rue en tant que papa, j'ai dégusté cette amitié naissante et si difficile à appréhender par notre solitaire Erick, et je me suis délectée de la force qu'il lui a fallu pour dépasser ses peurs. Pour oser s'occuper d'un bébé, oser sortir, ... et oser aimer ! Parce que cette histoire, c'est aussi et avant tout un hymne à l'amour, celui pour son enfant, mais aussi celui qu'on n'attendait pas, celui qui rend plus fort et plus confiant. Cet amour que Rue et Erick construisent sans le savoir, pour notre plus grand plaisir...
Rue à une drôle de surprise un soir à son travail, une ancienne conquête, oui une fille, on se demande comment c'est possible, vu qu'il est gay, mais il était bourré. Ça aurait pu rester sans conséquences et oublier ce passage de sa vie totalement bizarre et bah non, car elle lui annonce être enceinte et de lui, il tombe des nues, mais elle est pas prête à être mère donc soit c'est l'adoption, soit il est prêt à s'occuper de ce bébé, et six mois après le voilà à rentrer chez lui accompagner d'Alice.

Il va devoir jongler au départ, car il reprend ses cours, Dusty sont meilleur ami est là pour l'aider, mais il ne pourra pas toujours être disponible et là, la galère commence tous les endroits qui pourraient s'occuper d'elle et une horreur et hors de question pour lui de la laisser là, n'ayant plus aucun recours, il va demander à son voisin s'il est prêt à jouer les baby-sitters.

Erik est un solitaire, asocial, fan de star wars, il va être estomaqué par cette énergumène qui sonne chez lui pour lui demander un service, lui qui ne côtoie jamais d'enfant, le voilà à garder la petite Alice, mais ayant des soucis financiers, il n'a pas trop le choix et accepte.

Ils vont devenir amis au fil du temps, Erik va devenir de plus en plus à l'aise avec eux, et les petites manies du début vont disparaître petit à petit, on le voit s'épanouir et devenir plus sûre de lui. Rue est un véritable tourbillon, avec un look à lui très atypique, ils n'ont rien en commun, mais pourtant, d'ami, ils vont devenir un couple, ce qui est nouveau pour les deux et au final, ils deviendront une véritable famille.

Une magnifique romance MM, qui se met en place tout en douceur, on les points de vue des deux protagonistes ce qui fait qu'on voit le cheminement de leur pensée, des sentiment, et des doutes, on suivre au fil des pages la construction de leur relation, deux âmes que tout oppose, mais pourtant qui sont fait l'un pour l'autre.
🍹Rue (Rufus pour les pas intimes) suit des études d'esthétique. Pour financer tout ça, il est serveur au bar gay, le Tom Tom. Un soir où il n'avait pas fait que servir des verres, il a lié plus que connaissance avec Nataly et puis basta.

🍼Trois mois plus tard, elle vient lui annoncer qu'elle est enceinte et que soit il se charge du bébé, soit c'est l'adoption. Bein v'là !!! Lui qui n'a pas reçu d'affection étant enfant, il n'y a pas à réfléchir ! Il accepte. Et comment qu'on fait lorsque l'on doit aller à l'école, au boulot avec un nouveau-né ? On cherche une crèche ou une nounou et ça, c'est l'enfer.

⭐Erik, tu es son seul espoir !

✍️Erik vient de se faire virer de sa maison et a trouvé un petit appart' sympa où personne ne l'embête. Ecrivain, spécialisé dans la science-fiction, il peine à trouver son public et donc de l'argent (oui, je sais…). Alors quand son voisin lui propose de garder la petite Alice, il doit forcer sa nature introvertie, se donner un bon coup de pied au 🍑 et accepter.
😓Pas facile facile quand on a une phobie sociale, qu'on refuse d'être touché, jamais, jamais et que son seul réconfort est le visionnage d'une partie de la saga Star Wars (Laquelle à votre avis ?) en boucle en buvant du Gatorade et en mangeant des aberrations culinaires à 12 mille calories, mais c'est tellement bon !

🍼Bref, contre toute attente, il s'en sort pas mal, même plutôt bien et les relations avec son voisin sont agréables. Il en oublierait presque son bégaiement dû à des années de harcèlement dans son enfance et adolescence ! Des circonstances peu plaisantes vont faire émerger une nouvelle facette chez lui. Finie l'oppression, finis les c*ns, il en a trop subi pour voir quelqu'un qu'il apprécie se faire malmener. Et là j'imagine le héros de « Kick Ass », l'ado gavé de comics qui décide de combattre le crime, mais sans super pouvoirs (Vous l'avez ?).
💞Revenons à nos voisins, un lien mignon et subtil va se tisser entre eux autour de l'affection et l'amour qu'ils portent à la petite Alice. Sans le savoir, comme ça, de loin, on dirait un vrai petit couple et ça, ni l'un ni l'autre ne s'y attendaient.
🥰Une jolie petite romance, douce et soft, pleine de bons sentiments. Sous la plume vive des auteures, on trouve beaucoup d'humour, de joie de vivre qui emportent le lecteur au fil des chapitres, des références geek à souhait que j'ai adorées. Les personnages nous donnent à tour de rôle leur vision des situations ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur leur histoire et de les voir évoluer personnellement. Un thème plus particulier : les traumatismes de l'enfance, le harcèlement qui, s'ils ne sont pas détectés rapidement engendrent de lourds dégâts à plus ou moins long termes. Erik a profité de ce petit cadeau de la vie pour s'en sortir. Une romance qui fait du bien à son coeur, que je referme avec le sourire et ça fait du bien.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Je pris une gorgée d’eau que j’espérais désinvolte.
— Je suis enceinte.
Et la recrachai fissa sur le bar. Pardon ?
— C’est super, mon chou. Tu es encore avec le futur papa ?
Je t’en prie, je t’en prie, je t’en prie, dis oui.
— Je suis juste en face de lui, pour tout dire. »
Comment quelque chose pouvait-il être aussi agréable ? Parce que c'est Rue. Parce que c'est nous, ensemble. Parce que rien que de penser à lui, mon cœur est heureux.
J'avais toujours été capable de reconnaitre la beauté sans jamais en avoir été ému pour autant.
Jusqu'à Rue.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus