Dreamspinner Press (12/03/2019)
3.5/5   1 notes
Pour elle, c'est SA journée… pour lui, c'est son pire cauchemarLeurs retrouvailles passionnées n’étaient pas prévues au programme !Malgré sa nationalité américaine, August O’Leary est l’organisateur de mariage le plus recherché de Londres. Bien sûr, Libby et Edward s’adressent à lui pour organiser un mariage inoubliable. Edward étant un businessman très occupé, c’est à Libby et son meilleur ami, Christopher Burke, de s’occuper des détails… Christopher, le grand amou... >Voir plus
Que lire après Un témoin gênantVoir plus
On craque facilement pour la ferveur de Christopher qui a beaucoup à se faire pardonner et pour la douleur nostalgique de son ancien amant de jeunesse.
Le flamboyant August resté sur son chagrin de jeune étudiant, sur la perte d'un amour qu'il croyait fiable et au-delà des différences sociales, nous donne un bel avant goût de cette romance traditionnelle mais efficace.

Les codes sont parfaitement exploités sans en surjouer ni nous lasser, MJ O'Shea nous épargne des descriptions physiques lourdingues, des situations trop fortes et nous offre un beau moment de retrouvailles entre deux hommes qui n'ont, en fait, jamais vraiment cesser de s'attendre. L'auteure en profite pour nous glisser un petit clin d'oeil à ces fractures sociales entre milieux qui aujourd'hui devraient pourtant s'émousser mais qui, au contraire, sont si profondément ancrées qu'elles semblent se jouer des hommes malgré eux.

La narration passe comme une lettre à la poste avec des petites touches d'humour, de déceptions jamais trop exagérées et la douleur de chaque homme est assez justement travaillée. On vibre aisément avec ces deux là et leur passé, avec leur rapprochement qui se fait avec intelligence plutôt que rancoeur dans un milieu très clinquant. On a une gamme de personnages secondaires assez éclectique avec des femmes qui ne se contentent pas d'être de simples garces et des hommes amis, collègues, amants ou simples relations qui chacun a leur façon apportent un vrai plus à l'histoire.En revanche il est vrai que la fin plus qu'expéditive est un vrai crève-coeur.
Un opus de la série Dreamspun Desire particulièrement bien traduit et corrigé (il ne reste que quelques broutilles oubliées) que l'on prend beaucoup de plaisir à lire et qui vous assurera un bon moment entre deux activités du week-end. Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

Lire un extrait