Dreamspinner Press (16/01/2018)
4.17/5   3 notes
Angus vit depuis dix ans avec le même homme. Quand son petit ami rompt avec lui le soir de son trentième anniversaire, avant d'annoncer ses fiançailles avec un jeune homme de vingt-deux ans dix heures plus tard, Angus est effondré. Pour dire les choses gentiment. Il passe ses journées au lit, boit à s'en anesthésier chaque soir, et finit par perdre son travail et son appartement. Son meilleur et plus vieil ami, Reece, décide qu'il est temps d'intervenir. Et de chang... >Voir plus
Que lire après Au bout du cheminVoir plus
Une romance tendre qui prend le temps de se mettre en place au cours d'un voyage impromptu que Reece, le meilleur ami de toujours, propose à Angus totalement perdu après sa rupture soudaine.

Angus pensait, depuis plus de dix ans, être dans une relation de couple certaine et définitive mais la facilité de son compagnon à le quitter lui prouve que toutes ces années n'ont été qu'un leurre et le laissent anéanti, empêtré dans une estime de lui même plus bas que terre.
La spirale des souvenirs, de l'impression d'avoir été un idiot aux yeux de tous lui font frôler le vide et l'amènent à une déchéance dans laquelle Reece ne compte pas le laisser. Angus est un personnage charismatique et pourtant presque simple dans sa dynamique, sa dépression le rend à la fois super sensible et indifférent à tout. On devine sans peine la personnalité qui s'est effacée chez lui au bénéfice de son couple et cela nous positionne automatiquement dans la vision qu'à Reece de leurs dernières années d'amitié. Tronquées, cachées et totalement frustrantes. Reece ce compagnon d'enfance, de jeunesse, de toujours, qui, en tant qu'hétéro proclamé par Angus, n'a jamais trouvé le courage ou l'occasion de faire évoluer leur relation, se montre patient et totalement dévoué à la cause de son ami. Reece, calme, fort et rassurant qui pourtant s'ébranle en silence sans jamais faillir à son affection profonde pour un Angus qui, sans lui dire, l'a toujours jugé parfait.

L'auteure, et Reece, nous proposent donc une ballade à travers les Etats Unis et certains de ses coins les plus caractéristiques ou touristiques. C'est agréable comme un bon guide de voyage aux multiples photos évidentes et ces étapes permettent aussi aux deux hommes de lentement se redécouvrir et surtout se découvrir eux même. On a le plaisir de ne pas tomber de suite dans un rapprochement annoncé par le résumé mais plutôt de voir comment une amitié très forte était déjà proche d'un couple depuis longtemps forgé. Reece est adorable de calme et d'attention pour un Angus autrefois un peu foufou qui s'est vu transformé en tout ce qu'il n'est pas vraiment. Un tout que Reece désespérait de voir réapparaître. Une belle histoire sans faux pas particulier qui nous berce dans l'appréhension de perdre ce que l'on connait au bénéfice d'un mieux que l'on désire pourtant très fort.

C'est assez touchant, assez soft en terme de ficelles romanesques et le fil narratif dynamique tient son lecteur en haleine jusqu'au bout. On se pose bien deux trois questions sur le pourquoi du comment quand à cet amour/amitié qui ne s'est pas exprimé plus tôt mais ça n'est pas suffisamment troublant pour gâcher notre plaisir.
Si vous aimez voyagez à travers un livre et vibrer entre deux coeurs tendres c'est assurément un bon petit roman pour ça. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

Lire un extrait