Les débutantes de Kempton tome 4 sur 6
Harlequin (01/01/2017)
3.31/5   8 notes
Si Louisa a accepté de venir faire ses débuts à Londres, c’est uniquement pour faire plaisir à sa sœur jumelle, qui rêve de trouver un bon parti. Car ce n’est pas dans leur petit village de Kempton qu’elles feront de nouvelles connaissances. Et, en effet, les rencontres que l’on fait ici sont uniques en leur genre : en allant chercher Hannibal – son chat – dans la maison voisine, Louisa est surprise par un certain lord Wakefield, un vicomte farouche et irascible qui... >Voir plus
Que lire après Les débutantes de Kempton, tome 4 : Une demoiselle à LondresVoir plus
Malgré quelques références aux précédents romans, on sent bien qu'on redémarre une nouvelle trilogie, avec les mêmes ingrédients : trois demoiselles, trois jeunes nobles et inévitablement trois mariages à venir...

La lecture est agréable, mais moins délectable que les deux premiers tomes... Je suppose que c'est parce qu'il n'y a plus l'effet de surprise. J'ai bien aimé la façon dont la jeune femme s'insinue peu à peu dans le quotidien, et dans le coeur, de son voisin misanthrope. le rythme est peut-être un peu moins soutenu que dans les trois premiers livres, mais on se laisse entraîner avec plaisir dans le péripéties de cette jeune femme maladroite mais pleine de bonne volonté.

J'ai trouvé un peu dommage que l'existence d'une soeur jumelle ne soit pas davantage exploitée dans le roman. Vu ce dont l'auteur s'est montrée capable dans les autres livres, cela aurait pu donner quelques savoureux quiproquo…

Un bon moment de lecture qui me donne envie d'enchaîner très vite avec le cinquième épisode des Débutantes de Kempton.
Louisa Tempest arrive de la campagne accompagnée de sa soeur jumelle qui désire plus que tout rencontrer son âme soeur durant la saison.
Louisa, de son côté, souhaite uniquement rentrer chez elle. Elle sait que Londres n'est pas pour elle. Pas avec le lourd secret sur les moeurs de sa mère.
Grâce à son chat incontrôlable, Hannibal, qui décide de filer dans la maison du voisin, Louisa fait la connaissance de lord Wakefield, un homme brisé par la guerre.
Malgré son caractère irascible, Louisa décide de l'aider car oui lord Wakefield a besoin d'aide. Il s'est enterré dans sa maison et refuse tout contact avec l'extérieur.
Louisa a du pain sur la planche...

Bon, ce livre est agréable à lire pour passer le temps, en vacances mais ne restera pas dans ma mémoire.
Les personnages principaux sont plus attirés physiquement l'un vers l'autre que réellement amoureux. Ils ne se connaissent pas vraiment.

Sans oublier que certaines scènes m'ont paru peu crédibles comme la séance de batifolage dans le bureau de son oncle alors que l'oncle en question était censé arriver à tout moment. On est au 19ème siècle!
L'histoire suit son cours gentiment jusqu'à sa conclusion évidemment prévisible.

Je me suis pas sentie emportée par la romance alors que c'est un peu ce que j'attends de ce genre de littérature.
Vite lu, vite oublié!
Une romance dont j'ai aimé l'héroïne maladroite, un peu naïve, mais tellement sympathique et pleine de bonne volonté ! le récit état charmant, même s'il ne faut s'attendre à rien de très original dans sa trame. Cependant, la plume de l'auteur est agréable et on passe un joli moment en sa compagnie. Je me laisserai peut-être tenter par les tomes précédents (si j'arrive à mettre la main dessus).

Les secrets semblent toujours avoir le don de revenir à la surface, n'est-ce pas ?