Guillaume Tholly (Autre)
Agathe Campo (22/12/2022)
Miya aimerait être une lycéenne comme les autres, mais depuis qu’elle a perdu sa mère à six ans, elle perçoit des créatures étranges que personne d’autre ne voit. Son chat Milk, son complice depuis de nombreuses années est d’ailleurs l’un d’eux, un yōkai.

Quand elle apprend le décès soudain de son oncle préféré, alors que les épreuves du bac de français arrivent à grands pas, elle est loin d'imaginer qu’elle va se retrouver entraînée dans une enq... >Voir plus
Que lire après Une enquête chez les yôkai : Des yeux dragonsVoir plus
Miya, jeune lycéenne franco-japonaise, a perdu sa mère très jeune et a la particularité de voir des êtres surnaturels comme les yôkai. La seule personne avec qui elle partageait son secret était son oncle dont elle était très proche. Alors quand il meurt brutalement, c'est le choc, elle n'arrive pas à y croire et à l'accepter. Les choses vont alors se précipiter et Miya va mener l'enquête avec ses amis Anouk et Thomas pour faire la lumière sur les circonstances du décès de son oncle. Elle va également découvrir tout un monde qui la dépasse. Courageuse et déterminée, elle ne se laissera pas impressionner.
Alors si vous voulez en apprendre un peu plus sur le Japon et Paris et que vous aimez les enquêtes, laissez vous tenter par cette histoire ! En espérant qu'il y aura d'autres tomes à venir avec cette héroïne.
Livre très prenant jusqu'à la fin (suspense,...) et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé l'univers (à la fois mystérieux, surnaturel, policier,...), les descriptions qui nous plongent dans cet univers, les personnages à la fois attachants avec Miya mais aussi originaux avec Milk et l'histoire et ses rebondissements,...