Une pie parmi les paons tome 3 sur 3

Loïc Vaïarello (Autre)
EAN : 978B09KYCWQM4
(18/11/2021)
4.83/5   6 notes
Constance est invitée au manoir des Corbrac, situé au cœur des montagnes verdoyantes, pour célébrer le retour du professeur Letarin. Mais derrière ce décors chatoyant, un huis clos meurtrier se déroule... chaque convive s'attend à être le suivant.

Le tome 3 de la série Une Pie parmi les Paons change de nom est de vient Conspiration macabre.

L'histoire, elle, reste identique.
Que lire après Une pie parmi les paons, tome 3 : Conspiration macabreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un troisième tome à la hauteur de mes attentes et qui clôt en beauté cette trilogie.

Rien que le nom de cette autrice fait rêver, il a des intonations de douceur et de sagesse, mais ne vous y trompez pas, la romancière est redoutable lorsqu'il s'agit d'intrigues et de suspense.

Pour me remémorer l'histoire, j'ai préféré relire à partir du premier tome.
Comme à ma première lecture, le ton allègre et primesautier de Madyline Rose m'a de nouveau totalement charmé et colle parfaitement bien aux années 50 dont il est question.
On suit Constance qui souffre d'amnésie, un handicap pour cette photographe professionnelle au passé compliqué qui la met grandement en danger face aux mystères qui l'entourent.
Dans le troisième tome, j'ai retrouvé les protagonistes qui sont pour certains attachants et pour d'autres, machiavéliques. Madyline s'amuse à nous dérouter, à nous surprendre et c'est réussi. La réception au manoir nous plonge dans une atmosphère à la Agatha Christie.
Les événements s'enchaînent tambour battant. de multiples retournements, au suspense à coupé le souffle, accompagnent le lecteur jusqu'au final inattendu et renversant de cette belle trilogie que je recommande vivement de découvrir.
Après la lecture des deux premiers tomes, je ne m'attendais pas à ça ! Nous suivons toujours les points de vue alternés, notamment de Constance, Lina, du commissaire… L'agent Valentin Dubret étant hors jeu ; la prochaine cible du Prisme, c'est Constance Et visiblement, l'assassin de Liliane Contini court toujours ; le Prisme est-il impliqué dans sa mort ? Muni tout comme Constance d'un calepin, j'ai pris des notes tout du long … L'auteure sait camper l'ambiance, celle du Sud par exemple, les lieux sont bien décrits ...Le style vif de Madelyne Rose, ses touches d'humour, le rythme soutenu de cet excellent polar historique m'ont séduite. Et j'avoue avoir été renversée par les rebondissements jusqu'à ce final : un retournement inattendu. Et là, je dis : bravo ! Puis-je dire qu'il y a du Agatha Cristie, du Hercule Poirot ? … Je crois qu'il y a une superbe patte, propre à Madyline Rose : je ne connais pas, en effet, d'auteure dans le domaine des polars historiques, qui décrit avec une telle justesse les drames familiaux et qui fait une belle part aux troubles amoureux. Mais, cependant c'est la déception : j'attendais encore une suite … Eh oui, pourquoi pas ?
La critique est valable pour les 3 tomes de la série.
La couverture m'avait fait craindre les livres désuets des années 50, mais pas du tout ... C'est une enquête policière avec des personnages bien campés, une famille dysfonctionnelle les Letarin, des vols et des assassinats.
L'histoire est ambiguë à souhait et on a envie de lire la suite. Il s'agit de 3 tomes qui se complètent pour former un bon et beau polar ! Il y a des rebondissements, de l'aventure, du suspense, et surtout il faut lire toute la série.
Bluffée ! Madyline rose m'a bluffée avec ce 3e tome toujours aussi bien écrit, aussi cosy mystery ! Les deux premiers tomes avaient bien posé l'histoire et ses mystères, les personnages et leurs complexités et puis... bam ! La plume de l'auteur se joue du lecteur et lui fait vivre un de ces rebondissements...eh non, je ne spoilerai rien sauf que c'est du grand art, Madame Rose car je n'ai rien vu venir ! Et j'adore ça ! Rares sont les livres qui me laissent pantoise !

Alors si vous aimez les livres style Agatha Christie, avec ce flegme so british, cette époque d'après guerre… venez à la rencontre de la plume de Madyline Rose !
Ayant adoré les deux tomes, j'attendais avec impatience le tome 3. Très bien écrit, l'autrice a mené avec brio le suspense jusqu'aux dernières pages. La tension monte crescendo et on a envie de connaître la suite avec ses multiples rebondissements. J'ai été bluffée, car je n'ai pas trouvé le meurtrier.

Bravo Madyline pour ce final brillant et pour cet excellent moment de lecture ! Un véritable petit bijou :). Je ne peux que vous le conseiller.

Je refusais de faire confiance à Thomas, mais une petite voix me soufflait le contraire.