EAN : 978B0B3LVR5TM
(22/06/2022)
4.38/5   4 notes
Trois semaines de croisière, un coup de soleil au coeur et un tas de problèmes.

Romy est douée dans son travail, elle sait ce que des jeunes mariés attendent de leur lune de miel malgrè l'histoire chaotique avec son ex-fiancé.

Et ce n'est certainement pas une croisière avec le troisième âge !

Quand une petite erreur de réservation bouscule tout ses plans, elle est furieuse. Une wedding planner renommée ne devrait pas vivr... >Voir plus
Que lire après Une vague à l'âmeVoir plus
Ayant auparavant déjà lu une histoire de cette autrice, j'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman qui semblait parfait pour l'été. Et je ne l'ai pas regretté!

Nous allons suivre Romy alors que, pour un futur partenariat, elle va tenter une croisière de la compagnie. Toutefois, il y a eu une petite erreur dans la réservation, et notre protagoniste se retrouve… sur une croisière pour le troisième âge! Ce n'était pas exactement ce qu'elle avait prévu, mais cette aventure lui promettra bien des surprises… Romy est un personnage attachant. Dès les premières pages, je l'ai bien aimée, on découvrait déjà des traits de sa personnalité qui ne la rendent que plus humaine. On la perçoit d'abord sous son air grognon et on sent sa force de caractère : elle ne veut pas se laisser marcher sur les pieds et être prise pour une idiote. Son fiancé venant de la quitter à l'aube de leur mariage, Romy n'est pas d'humeur rayonnante, d'autant plus qu'elle désire tout contrôler. Mais la croisière fera son petit effet… C'était beau de la voir évoluer. de l'autre côté, nous avons Cole dont nous connaissons très vite l'identité, mais qui n'en reste pas moins mystérieux. Il a une idée en tête et c'est intrigant de savoir ce qu'il mijote. Je l'ai également apprécié, il est déterminé et ses motivations m'ont touchée. Il n'y a pas que les protagonistes qui m'ont plu, mais aussi les personnages secondaires, dont Nikita qui est tout le contraire de Romy : elle est chaleureuse, extravertie, a la parole facile. Leur amitié est belle, elles se complètent. Nikita pousse Romy dans ses retranchements et elles sont présentes l'une pour l'autre.

C'est un roman parfait pour l'été : c'est agréable à lire, léger, un peu humoristique, feelgood. le cadre de l'histoire contribue à l'atmosphère estivale, j'ai d'ailleurs trouvé original qu'elle se déroule sur une croisière. de plus, j'ai bien aimé la plume de l'auteure ici. Elle est simple, un brin poétique parfois et j'ai apprécié la façon qu'elle mène le récit. Aussi, grâce aux descriptions des divers lieux, j'avais l'impression de voyager avec les personnages. Les pages se tournaient toutes seules et j'avais hâte de découvrir la suite! Une autre chose qui a agrémenté cette lecture est le fait que l'auteure déconstruit certains de nos préjugés concernant les personnes âgées. J'ai apprécié les percevoir différemment.

En somme, j'ai bien aimé cette histoire. Tous les ingrédients sont présents pour passer un agréable moment : des personnages attachants, une plume belle à lire qui nous fait voyager, un cadre atypique et une atmosphère estivale parfaite pour la saison! Une fois commencé, on ne peut s'arrêter tant on ne veut pas quitter cet univers. C'est un roman idéal pour l'été que je vous recommande vivement!
Fluide et très facile à lire, j'ai été dépaysé durant les quelques escales. Les descriptions donnent l'impression d'y être sans alourdir le récit. Je l'ai lu très vite, avec l'envie de voir les personnages évoluer, s'ouvrir et connaitre les directions qu'ils allaient prendre une fois les pieds de nouveau sur terre.