JePublie (23/08/2017)
4.67/5   3 notes
On avait quitté Mado alors qu'elle sillonnait les routes de France en compagnie de Kiou, dans un « voyage arc-en-ciel » empli d'émotion. C'est une aventure plus bouleversante encore qu'elle s'apprête à vivre ici : à travers son parcours de vie, sa vocation d'aide-soignante marquée par le souci constant des autres, elle nous fait partager dans ce nouvel opus son bonheur de devenir grand-mère. Une très jolie déclaration d'amour au petit-enfant à naître qui fait rayonn... >Voir plus
Que lire après Vis l'aurore de ta sagesseVoir plus

Une fois de plus Mado nous entraine à sa suite ou devrais-je dire, nous précède.
Dans cet opus, l'auteur nous dévoile bien plus qu'une histoire, mais bien son histoire, son parcours à travers le temps, les émotions, les aléas de la vie.
Elle se dévoile avec pudeur et douceur, nous raconte pas à pas son cheminement, ses douleurs, sa tristesse, ses joies aussi et les épreuves qui jalonnent sa vie et l'amènent peu à peu à l'écriture.
Elle insuffle à son récit une poésie tendre malgré la dureté des faits. Nous sentons battre son coeur dans chacun des mots posés sur le chemin pour nous guider à travers les étapes de sa vie. C'est un récit prenant, bouleversant raconté avec pudeur et sans effets de manche ou larmoiements où l'espoir résonne grâce à son immense amour pour l'enfant à naître.
Je ne saurais vous dire a quel point ce texte m'a émue (non pas parce que Cody ou Nash s'y promènent), mais parce que Mado se dévoile avec un talent rare, la sincérité.
Je te souhaite une bonne route Mado, faite de lumière et d'arc-en-ciel, de toutes ces choses magnifiques que tu offres sans compter, ta gentillesse, ton empathie, ta douceur, ta bonne humeur et ton optimisme et bien sûr ton amour.

Merci à toi et ne lâche pas la plume :)

Lire un extrait